Après plusieurs événements liés à l’arrivée de la Playstation 5 ainsi que des Xbox Series X|S. Playstation et Microsoft sortent cette fois-ci leur argent pour faire monter la hype grâce aux célébrités et aux influenceurs. Voici quelques exemples plutôt originaux, il faut le dire.

Xbox – Snoop Dogg & iJustine

Après avoir dévoilé sa nouvelle Xbox Series X, Microsoft avait essuyé une salve de moqueries au sujet du form factor de la dite console. En effet, celle-ci s’est vite trouvée une place dans les cuisines à la place d’un frigo que dans un salon sur un meuble TV. Histoire de poussé le délire plus loin, la firme de Redmond s’est laissée allée dans le jeu. En effet, Microsoft a envoyé de vrais frigos à des célébrités ! iJustine, mais aussi Snoop Dogg se sont donc retrouvés avec un énorme frigo qui ressemble à une Xbox. Ce dernier complètement fonctionnel avec ses lumières vertes à l’intérieur. Cerise sur le gâteau, à l’ouverture de l’appareil, le son Xbox de bienvenu résonne. Le délire est assumé, et c’est plutôt sympathique à voir.

Playstation 5 – R. Lewandowski & Travis Scott

Du côté des bleus, le marketing est différent. En effet, la semaine passée on découvre via le compte Instagram du célèbre footballeur Robert Lewandowski que ce dernier possède déjà la fameuse Playstation 5. Et ce n’est certainement pas le dernier qui compte faire de la pub à Sony avec des clichés de la dite console ou de son contrôleur. Ce n’est pas tout, Playstation a lancé récemment une pub avec l’appui de Travis Scott. D’ailleurs, le rappeur est devenu au passage partenaire créatif de Playstation.

https://www.youtube.com/watch?v=oEkjgwiq0QM&feature=youtu.be

Il y a donc bien deux façons bien différentes de communiquer chez nos fabricants de consoles Next Gen. Mais honnêtement, vous comme moi savez que le choix parmi les utilisateurs est déjà établi.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version