Playstation, qui semblait jusqu’ici faire un sans faute. Commence petit à petit à se faire attaquer de toute part par la communauté. En effet, après l’événement plutôt réussi de milieu de semaine dédié aux jeux de la Playstation 5, des petites vérités cachées éclatent un peu partout. Sony semble donc non seulement mentir, mais aussi cacher certaines nouveautés qui ne sont pas les bienvenues.

Le prix des jeux augmente

Playstation 5

Oui, c’est un fait. Selon le Playstation Blog lui même. Trois des titres majeurs présentés il y a quelques jours seront tous vendus à 80€ (n’ayant pas encore les prix Suisses). Pire encore, dans le tas, on retrouve Spider-Man: Miles Morales qui n’est rien d’autre qu’un gros add-on du titre de base sorti en 2018. Et pour enfoncer le clou, se prix sera lui aussi exercé sur Demon’s Souls PS5 qui n’est rien d’autre qu’un remaster, au final. D’autres jeux comme le nouveau Horizon Forbidden West profiteront eux aussi de l’inflation.

La rétrocompatibilié

Même si Playstation ne s’est jamais vraiment exprimé à ce sujet. Il a fallu attendre l’ouverture des précommandes pour que l’annonce officielle tombe. Les jeux PS1, PS2 et PS3 ne seront pas compatibles avec la nouvelle console Playstation 5.

Des exclusivités qui ne le sont pas

Dernière douche froide de la journée. Spider Man: Miles Morales, ainsi que Horzion Forbidden West sortiront aussi sur PS4. Pourtant, avec leur manière de communiquer, Sony annonçait ces titres comme des vitrines technologiques développées uniquement pour PS5.

Partager.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Exit mobile version