ANNONCES NEXT GEN
23/7 14:15
Xbox Series X, une éventuelle sortie le 13 novembre !
13/7 12:35
Evénement Xbox le 23 juillet à 18h !
1/7 18:53
Vacances ! Nous serons de retour le 13 juillet !
14/6 17:38
EA Play, le 18 juin à 1h du matin
11/6 18:02
PC Gaming Show, le 13.6 à 20h !
8/6 23:56
Playstation 5, la conférence reprend date au 11 juin à 22h !
6/6 00:17
Suivez l'évolution des différents reports https://bit.ly/3h0jYYj
4/6 22:08
AMD, les nouveaux GPUs arriveront avant les consoles
1/6 21:24
L'événement Playstation 5 est reporté !
29/5 17:48
Playstation 5, la conférence datée au 4 juin à 22h !
Nvidia présente enfin ses nouvelles cartes graphique

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Nvidia RTX 30xx – le fil d’actualité

Nvidia RTX AMPERE rendez-vous le 1er septembre

[UP] Cette fois-ci il n’y a plus rien de secret. En effet, la Asus ROG RTX 3090 est en fuite sur internet et du côté de Gainward, leur site officiel affiche carrément les nouvelles cartes et leurs spécifications.

[UP] Le site VideoCardz semble connaitre les spécifications des nouvelles cartes graphique du côté d’Nvidia. Le géant vert semble donc parti pour nous proposer trois nouvelles cartes (RTX 3070, 3080, 3090). Du côté des performances, la carte reine annonce la couleur avec ses 24Go de VRAM et son TDP de 350W !

[UP] EKWB ainsi qu’Alphacool ont annoncé que les waterblocks pour les nouvelles cartes graphique Nvidia RTX 30XX sont prêts !

[UP] MSI propose sur son site les premières alimentations prévues pour accueillir les nouvelles cartes AMPERE de chez Nvidia. Vous pouvez retrouver le modèle de 650W juste ici : MSI.

[UP] Zotac fait du teasing sur sa page Twitter. Le reveal s’approche et on dirai bien que les fabricants peinent à garder le secret.

[UP] Les nouvelles vont de plus en plus vite à l’approche de l’annonce officielle d’Nvidia au sujet de ses nouveaux GPUs. Aujourd’hui on apprend que MSI a déposé 29 cartes ! Rien que ça.

nvidia

[UP] Seasonic que les nouvelles cartes Nvidia (AMPERE) vont bénéficier d’un connecteur inédit. N’ayez crainte, comme je l’ai expliqué, un adaptateur sera fourni afin de vous éviter de changer d’alimentation.

Les prix en fuite

Sur twitter, un utilisateur semble connaitre les prix de toute la nouvelle gamme des RTX AMPERE.

Le nouveau connecteur, la rumeur du moment

C’est possible et ce sera certainement le cas. En effet, il y a quelques jours cette rumeur grandissait sur internet. Selon certaines sources, Nvidia, le géant vert de la carte graphique semble prendre ses aises et vouloir nous infliger un nouveau connecteur. Si ceci est vrai, il va falloir gentiment oublier le 6+8 broches et laisser place au PCIe 12 broches !

nvidia

Plus pratique, plus performant

Comme vous pouvez l’imaginer, Nvidia ne fait pas ça pour introduire un nouveau standard pour simplement vous faire changer d’alimentation. Selon les fabricants d’alimentations et de câbles, cette nouvelles broche a premièrement pour but de rendre la connexion plus “facile”. Ensuite, et voici certainement le point le plus important, avec une fabrication de meilleure qualité et un procédé différent, cette simple broche pourrai développer jusqu’à 600W pour son simple connecteur !

nvidia

Vous l’avez compris, la génération AMPERE renferme encore bien son petit lot de surprises. Au passage, n’ayez crainte, il y a de grande chance pour que les fabricants de cartes graphique proposent des adaptateurs afin de vous éviter tout achat compulsif de nouvelles alimentations. En ce qui concerne les fabricants de câbles, c’est pareil, il sera très probable d’acheter juste un câble qui s’adaptera aux nouvelles cartes.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 31.08.2020 à 09:15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *