Après trois longues années, Horizon Zero Dawn pointe enfin le bout de son nez sur la plateforme reine. Aujourd’hui donc, il ne sera pas question de faire/refaire un test sur le titre, mais simplement de parler de cette nouvelle version du titre. Au rendez-vous, optimisation, vitesse de chargement, résolution, FOV, etc…

horizon zero dawn

Un cran plus rapide

Horizon Zero Dawn est une franche réussite dans le monde des portages, il faut bien l’avouer. Tout comme Death Stranding d’ailleurs. Ici les temps de chargement sont existants, mais ne sont absolument pas handicapants. Passé le premier lancement du jeu où celui-ci calibre les paramètres idéaux pour votre machine, le jeu ne vous demandera qu’un chargement au moment de reprendre votre partie. Ensuite, HZD se fera sans pause, un très bon point.

Au passage, pour rester dans la thématique des chargements, les modifications graphiques ne vous demanderont jamais de relancer le jeu, un autre bon point pour signaler la performance de ce portage.

Un cran plus beau

Certainement la partie qui nous intéresse le plus. Oui le jeu est plus beau, plus fin. Par ailleurs, les développeurs ont annoncé avoir retravaillé et amélioré certains détails comme les reflets sur l’eau par exemple, ou encore la végétation. Un petit plus qui montre l’intérêt de venir sur le marché PC même trois ans après la sortie du jeu. Par ailleurs, les textures 4K sont ici natives. Si vous bénéficiez d’un tel écran, alors vous allez profiter de chaque paysages comme il se doit. Du reste, le jeu bénéficie d’une limite d’images par secondes qui saute, d’un champs de vision réglable ainsi que de quelques autres réglages propres au PC. Il se paie même le luxe d’être très accessible au clavier/souris.

Pour ce qui est de l’optimisation, le jeu tourne comme un charme dans une résolution de 2560×1440. J’ai effectué mes premières heures sur Horizon Zero Dawn équipé d’une RTX 2080 avec le preset Ultra. Le jeu reste stable à 60 fps sans jamais faiblir.

La bonne pioche

Si vous êtes passés à côté de cet excellent titre sur Playstation 4, alors sautez sur Horizon Zero Dawn dans sa version PC. En effet, le jeu est vendu à prix très correct et arrive dans une version complète avec tout le contenu qui existe à ce jour. L’autre bonne nouvelle vient du fait que de plus en plus de titres triple A débarquent sur PC. De plus, Epic est en train de s’allier à Playstation. Mon petit doigt me dit qu’Horizon Zero Dawn 2 n’attendra pas trois ans avant de débarquer sur nos machines. Alors foncez, jouez et savourez cet excellent titre si ce n’est pas déjà fait.

[Note générale PC : 4.8/5]

Les + :
– Bien optimisé et plutôt joli
– Jouable au clavier
– La panoplie de configurations

Les – :
– Un délai bien trop long avant le portage

Configuration minimale :

  • OS : Windows 10 64-bits
  • Processeur :  Intel Core i5-2500K à 3.3GHz ou AMD FX 6300 à 3.5GHz
  • Mémoire : 8 Gb RAM
  • GPU : Nvidia GeForce GTX 780 (3 GB) ou AMD Radeon R9 290 (4GB
  • Stockage : 100 Gb d’espace libre

Configuration recommandée :

  • OS : Windows 10 64-bits
  • Processeur :  Intel Core i7-4770K à 3.5GHz ou Ryzen 5 1500X à 3.5GHz
  • Mémoire : 16 Gb RAM
  • GPU : Nvidia GeForce GTX 1060 (6 GB) ou AMD Radeon RX 580 (8GB)
  • Stockage : 100 Gb d’espace libre

Partager.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Exit mobile version