Un pack Playstation 4 Slim+Call of Duty: MW est à gagner jusqu’au 3 mai 2020 !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Animal Crossing: New Horizons, le plein d’informations

Cette après-midi Nintendo a diffusé un live sur le sujet du nouveau Animal Crossing. Ainsi, la terre entière bénéficie maintenant de nouvelles informations sur cet épisode nommé New Horizons. N’ayant malheureusement pas réussi à suivre en direct l’événement, voici les points importants qui ressortent du communiqué presse.

La vie sur une île

Sur une île déserte, la vie est paisible et détendue. C’est une expérience que Nook Inc. recommande sans restriction. Comme l’île est déserte, chacun est libre d’y forger une nouvelle vie en partant de zéro. Le temps s’écoule de manière aussi naturelle que dans le monde réel et l’alternance du jour et de la nuit ainsi que le passage des saisons reflètent le temps réel. 

Jeu en groupe

Avec la formule Évasion Île déserte de Nook Inc., jusqu’à huit joueurs peuvent vivre sur une même île*. Le jeu en groupe permet à un résident d’appeler jusqu’à trois autres joueurs et d’explorer l’île tous en même temps. Quiconque lance l’appel devient le leader, les autres étant ses acolytes. Il est facile de changer de leader, ce qui permet à chacun de prendre la tête du groupe un moment. Les créatures et objets trouvés par les acolytes sont stockés dans la boîte de recyclage du bureau des résidents.

Choix de l’île

Avant d’embarquer à destination de votre île, vous pouvez la choisir parmi certaines options. Selon que vous choisirez de vivre dans l’hémisphère nord ou dans l’hémisphère sud, le rythme des saisons ne sera pas le même. Les activités disponibles changent en même temps que les saisons. Dans l’hémisphère nord, le printemps coïncidera avec le lancement du jeu le 20 mars, ceux qui auront choisi cet hémisphère pourront donc s’attendre à voir rapidement fleurir les cerisiers.

Aéroport

C’est la porte d’entrée de votre île. L’endroit est ouvert 24 heures sur 24, à partir du lendemain de votre arrivée. Depuis l’aéroport, vous pouvez inviter des résidents d’autre îles via Internet ou la communication sans fil locale. Vous pouvez aussi voyager vous-même sur d’autres îles pour les visiter. De cette façon, jusqu’à 8 personnes peuvent jouer sur une île donnée en même temps, alors n’hésitez pas à rassembler un groupe conséquent et à passer de bons moments ensemble. 

NookLink

Avec NookLink, un service intégré à l’application Nintendo Switch Online, les joueurs peuvent utiliser un smartphone dans la vie réelle pour scanner le QR Code d’un motif perso créé avec les précédents jeux Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer et télécharger ce motif vers Animal Crossing: New Horizons. En ligne, il est également possible de discuter avec des amis qui possèdent à la fois Animal Crossing: New Horizons et l’application pour smartphone Nintendo Switch Online en utilisant un smartphone comme clavier ou en profitant du chat vocal. NookLink sera disponible en mars. 

Mises à jour gratuites

Des mises à jour gratuites seront disponibles après la sortie du jeu, avec des événements saisonniers ajoutés régulièrement tout au long de l’année. La première mise à jour gratuite sera disponible le jour de la sortie le 20 mars. En l’installant, vous pourrez célébrer la fête des œufs au cours d’un événement spécial en avril. 

Compatibilité avec les amiibo

Animal Crossing: New Horizons est compatible avec les figurines et les cartes amiibo de la série Animal Crossing. Vous pouvez aussi inviter ces visages familiers à Photopia, une île où vous pouvez placer vos modèles comme bon vous semble pour des séances photos pleines de créativité. 

Voilà donc les principales annonces. Si vous en avez le courage et le temps, vous pouvez regarder le Nintendo live en rediffusion. La vidéo est tout en haut de l’article.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 20.02.2020 à 19:47.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *