Une Nintendo Switch Lite est à gagner jusqu’au 1er mars !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Apple iMac, une version bientôt pliable ?

Apple iMac pliable

Selon un récent brevet déposé par Apple, l’iMac va peut-être avoir le droit à sa version pliable. D’après les croquis suivants, le but n’est pas de faire de cette iMac une tablette pliable, mais plus un appareil au design qui sort du futur. Avec une pièce moulée d’un seul verre, le clavier fait aussi parti de l’appareil. Pour tenir le tout en équilibre, la firme pense à un système qui maintient le tout avec une pièce à l’arrière. Sur celle-ci d’ailleurs, des connectiques pourraient apparaître.

Apple iMac pliable

Ce futur iMac possède donc une charnière qui se plie histoire de replier le clavier et la partie touchpad afin de transporter plus facilement l’ensemble. Loin d’un portable, il en a tout de même l’air très proche.

Apple iMac

Même si nous sommes ici face à un brevet déposé et non sur un prototype, Apple va devoir mettre la deuxième. En effet, Microsoft a clairement annoncé son intérêt l’année passée pour le pliable avec les surfaces Neo et Geo. Pour ce qui est du côté des smartphones, Samsung, Huawei et Motorola sont déjà en train d’écrire l’histoire. Apple, votre iMac pliable sous cette forme est une très bonne idée, ne la laisser pas partir.

L’année 2020 s’annonce déjà comme l’année du pliable, enroulable et cassable.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 26.01.2020 à 15:22.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *