Après l’incroyable cinématique d’introduction suivie de la vidéo de gameplay, c’est le moment de faire le tour des choses concrètes. Tout d’abord, ce quatrième épisode va offrir une campagne non linéaire dans un open world « ouvert ». Comprenez ici que le Hack&Slash prend une tournure MMO. Les villes seront des hubs, des zones PvP seront définies et les zones ouvertes seront le théâtre de combats PvE. Dernier point important au sujet de la connectivité, le jeu ne sera pas jouable offline.
Tout comme dans Diablo 3, les donjons seront générés aléatoirement. Si le mystère plane encore autour de cette gestion dans un milieu MMO, nul doute que Blizzard fera de son mieux. L’univers sera grand, même très grand puisque vous allez pouvoir monter à cheval et même devoir équiper votre monture.
Diablo 4 ne possède pas de date de sortie pour le moment. Le jeu tente le retour aux sources dans sa direction artistique et dans sa narration et ce n’est pas pour déplaire aux joueurs.