ANNONCES NEXT GEN
6/6 00:17
Suivez l'évolution des différents reports ://bit.ly/3h0jYYj
4/6 22:08
AMD, les nouveaux GPUs arriveront avant les consoles
1/6 21:24
L'événement Playstation 5 est reporté !
29/5 17:48
Playstation 5, la conférence datée au 4 juin à 22h !
28/5 08:45
SEGA, une grosse annonce la semaine prochaine !
27/5 19:08
Un événement Playstation 5 se précise pour le 3 juin !
25/5 11:19
Playstation 5, une annonce possible cette semaine
21/5 14:47
Nvidia vs. AMD, les nouveaux GPUs en septembre ?
18/5 17:33
Gamescom 2020, un événement en ligne du 27 au 30 août
13/5 11:16
La Playstation 5 toujours prévue pour fin 2020
Rejoins-nous sur Discord et participe pour gagner une chaise DXRacer !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Microsoft Flight Simulator, la terre pour s’amuser

Chaque jour, Microsoft Flight Simulator se dévoile un peu plus pour notre plus grand plaisir. Cette fois-ci accrochez-vous bien, si vous pensez que les 175 Go du prochain Call of Duty sont énormes, alors vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Le prochain Flight Simulator est stocké sur 2 pétaoctets, ce qui représente 2’000 Téraoctets, ou plus simplement 2 millions de Gigaoctets. Déjà là, il y a de quoi rester bouche bée, mais ce n’est pas tout. Les développeurs se vantent d’avoir généré toutes les routes ainsi que toutes les montagnes du monde. À cela il faut ajouter 45’000 aéroports et plus de 2 millions de villes à travers la terre entière. Pour enfoncer le clou, tous les arbres ont été répertoriés, il y en a plus de 1,5 billions.

Est-ce que Microsoft est en train de créer un MMO à l’échelle de la planète ? Quoi qu’il en soit, ces chiffres sont tout simplement incroyables, mais pourtant bien réels.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 11.10.2019 à 08:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *