Le mode battle royale de CS:GO, Danger Zone, se voit enfin doter d’une deuxième map, intitulée Sirocco. C’est cette fois sur une île à l’environnement désertique que s’affronteront les quinze joueurs qui seront parachutés sur la map.

Mais ce n’est pas tout, Valve a également introduit de nouveaux objets : les Bump mines et les Exojump boots. Il s’agit de mines permettant de projeter un adversaire dans les airs et de bottes permettant de sauter plus haut. On constate ainsi que Valve tente de donner un aspect un peu plus dynamique aux mouvements des joueurs dans CS:GO Danger zone. Il est vrai que ce BR était plutôt classique dans son style, fidèle à la simplicité de CS:GO. Reste à voir comment les joueurs se serviront de ces nouveaux objets.

Autres nouveautés, la possibilité de choisir un objet de départ avant d’être parachuté, la possibilité de respawn lorsqu’on joue en escouade et qu’un membre de l’escouade est toujours en vie et un système de ping à la sauce Apex Legends. Voilà de quoi bien changer le gameplay de CS:GO Danger zone. A tester!
Pour plus de détails, Valve a mis en ligne un site spécifique qui détaille l’update « sirocco » apportée à CS:GO.