La technologie du Ray Tracing fait gentiment son entrée dans notre vocabulaire, mais elle existe depuis plus de temps qu’on ne le pense. Le seul problème de celle-ci était la puissance requise pour l’utiliser. Maintenant, grâce à Nvidia et à ses gammes RTX, elle devient de plus en plus envisageable. En fait, il y a presque un an, Quake 2 pouvait déjà utiliser le Ray Tracing grâce à une Titan Xp, mais au détriment d’une image pleine de bruit.

Quake 2 rtx
À gauche la Titan Xp, à droite la 2080 Ti

Aujourd’hui, les cartes de Nvidia font leur travail bien mieux qu’à cette époque grâce aux RT cores et les performances restent les mêmes, à savoir : 60fps en 2560×1440 (2k). Quoi qu’il en soit, Quake 2 prend une vraie claque de jeunesse puisque certains effets et rendus sont tout bonnement incroyables. Regardez par vous-même.

Si vous voulez tester ce petit bijou, il vous suffit d’aller sur le lien du projet ici-même : Quake 2 RTX.

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