Présente lors du CES de Las Vegas, Wizama, la startup bretonne, s’impose avec son plateau de jeu SquareOne. La première console de jeu de société !
Si aujourd’hui vous hésitez toujours entre l’achat d’un jeu de plateau ou d’une console, ce projet est fait pour vous car il réunit les deux, pour satisfaire petits et grands. C’est à Châteaugiron, que Franck Botta a décidé de fusionner ces deux mondes. En effet, son enfant ayant refusé une partie de jeu de plateau, préférant jouer sur sa tablette, il a eu l’idée d’intégrer l’un dans l’autre.
Huit jeux sont pour le moment annoncés sur leur site web, dont notamment :
– un shoot’em up (Cosmo Squabble)
– Atlantis (développé par Roberto Fraga)
– Un Go like (Chromacy)
– Un jeu d’échec sur le thème zelda (Chessaria)
Finie la lecture fastidieuse des règles de jeu, la console compte les points et vous guide dans un tutoriel interactif. Mais alors ? Finie la triche également me direz-vous ? Aucune idée si l’on pourra flouer l’intelligence artificielle de la console pour envoyer Junior au lit plus rapidement ! Pour tenter de tricher, il faudra découvrir le concept plus concrètement.
Encore 2-3 mots sur la console. Il s’agit d’un écran tactile de 19″, accompagné de pions, cartes, dés et figurines, avec une connectivité Bluetooth ou NFC. Comme l’annonce Wizama : « Vous pensiez que la manette était nécessaire? »
Rendez-vous cet été pour les premières préventes, avec un prix annoncé de 399 euros