Notre podcast à écouter

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[Dossier] Bientôt la fin des loot boxes ?

Maintenant que les Pays-bas et la Belgique ont bannis les loot boxes, c’est au tour des Etats-Unis de se pencher sur la question. 

Jusqu’à présent, ces caisses que l’on peut acheter avec de l’argent réel et qui distribuent des objets aléatoires, étaient comparées aux paquets de cartes à collectionner et non comme des jeux d’argent.

La Commission Fédérale du Commerce des Etats-Unis (FTC) a accepté de commencer à enquêter sur ces caisses suite à l’interpellation d’une sénatrice du New Hampshire qui redoute l’impact qu’elles ont sur les enfants.

« Selon les dernières estimations de la recherche, les loot boxes représenteront une industrie de 50 milliards de dollars d’ici 2022. Les enfants pourraient être particulièrement susceptibles de participer à ces achats intégrés qui sont souvent considérés comme composants intégraux des jeux vidéo. »

Si la FTC se mêle de ce genre de pratique, les éditeurs risquent de ne plus proposer ce système de caisses payantes ou alors, de le faire sous un autre format pour contourner les restrictions.

Alors, la fin des skins payants dans les jeux, un bien ou un mal ? 

Par 

Publié le 29.11.2018 à 13:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *