Le jeu suisse, du studio Blindflug, Ground of Aces, sorti en Early Access en juillet dernier, continue de nous faire survoler le ciel. Pour rappel, il nous permet de gérer une base aérienne britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. On y retrouve de la construction de bâtiments, l’entraînement des pilotes ou encore la mise en place de la défense contre les ennemis. Cerise sur le gâteau, la direction artistique est inspirée du style « ligne claire » des comics franco-belges et des œuvres de Francis Bergèse.
Si je vous en parle aujourd’hui, c’est tout simplement parce que le titre vient d’annoncer un premier grand patch. Ce dernier va introduire de nouvelles options de personnalisation de la carte. En effet, les joueuses et les joueurs pourront choisir la taille de l’équipe de départ, le nombre de points de victoire initiaux, l’intensité des attaques ennemies et même désactiver les frappes du QG.
Dans une interview donnée auprès de nos partenaires Watson, le CEO Moritz Zumbühl souligne l’importance de rester proche de la communauté. Plus de 8’000 retours ont été pris en compte (rien que ça) et chaque avis Steam est analysé. Selon lui, le succès repose sur la passion et la précision. « Notre jeu est encore à 100 % fait main, ce sera probablement le dernier de ce genre ».
Pour faire simple, si vous aimez la gestion ainsi que les théâtres de la Seconde Guerre mondiale, vous pouvez sauter sur Ground of Aces les yeux fermés. Attention, il n’est cependant réservé qu’aux joueuses et joueurs PC.