Le plus gros salon du jeu vidéo du monde porte bien son nom. Il a fermé ses portes dimanche dernier et les premiers chiffre sont en train de tomber. En effet, la gamescom 2025 a attiré 357’000 visiteurs venus de 128 pays différents. L’événement a franchi de nouveaux seuils en termes d’exposants, d’internationalité et de surface, avec 1’568 exposants issus de 72 pays et un taux de participation étrangère de 70%. Les pavillons internationaux, dont ceux de la Thaïlande, de Dubaï et du Kirghizistan, ont montré l’engouement du monde pour cet événement majeur.

Le public professionnel a également été au rendez-vous avec plus de 34’000 visiteurs spécialisés.
Sur le plan numérique, la gamescom 2025 a connu un succès historique. Les contenus du festival ont été visionnés plus de 630 millions de fois dans le monde, soit une augmentation de 105% par rapport à l’an dernier, avec 72 millions de vues pour la Opening Night Live (+80% face à 2024). Le portail communautaire gamescom epix a enregistré 5,7 millions de pages vues, confirmant l’engouement des fans pour les contenus interactifs.
Felix Falk, directeur du game – Verband der deutschen Games-Branche, souligne que la gamescom démontre la puissance positive des jeux vidéo. Gerald Böse, PDG de Koelnmesse, ajoute que l’événement établit un nouveau standard pour les grands événements internationaux.