À partir de novembre 2025, les diffuseurs suisses, les prestataires TV et les entités de commercialisation, avec la participation de la SSR, mettront en place un modèle commun de publicité pour le Replay TV.

SSR : Renforcement du marché publicitaire TV suisse avec le Replay

Cette initiative, lancée en 2022 par des groupes privés comme CH Media, Seven.One Entertainment Group et RTL Deutschland, devient désormais une solution de branche globale.

En Suisse, environ 30 à 40 % des contenus TV sont visionnés en différé, faisant reculer le marché publicitaire traditionnel. Les « replay ads » compensent partiellement ce recul. Le modèle développé prévoit des publicités ciblées au démarrage, pendant les pauses ou lors de l’avance rapide. Ces dernières s’adapteront aux habitudes actuelles de visionnage.

Les groupes privés pionniers ont montré le succès de ce modèle dès 2022. Avec la participation de la SSR, la solution devient plus attractive pour les annonceurs et renforce la place médiatique suisse.

La mise en œuvre technique sera uniforme sur toutes les plateformes avec Swisscom, Sunrise, Quickline, Salt, Zattoo et Teleboy. Les associations Swissstream et Suissedigital valident ce modèle comme convivial, économiquement viable et équilibré pour tous les acteurs.

Cependant et comme le rappellent nos confrères du 20 Minutes, ceux qui paient déjà un abonnement afin de ne pas avoir de publicités ne doivent pas s’inquiéter de ca changement.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version