Le chanteur japonais Nobuo Yamada, plus connu sous le nom de NoB, est décédé le 9 août à 61 ans, après une longue bataille contre un cancer du rein. Il était notamment connu comme le chanteur du groupe de heavy metal Make-Up, auteur du légendaire Pegasus Fantasy, thème de l’anime Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque en VF).

Décès de Nobuo Yamada, la voix de Pegasus Fantasy, à 61 ans

Selon l’article de CNA Lifestyle, NoB a marqué les fans de Super Sentai avec les génériques de GoGo Sentai Boukenger et Tensou Sentai Goseiger. Malgré un pronostic initial de cinq ans, il a continué à chanter et composer jusqu’à ses derniers jours.

Son agence Mojost a annoncé qu’un rassemblement d’adieu sera organisé prochainement pour permettre aux fans de lui rendre hommage.

Voici le communiqué de Mojost et sa traduction :

Avis de décès

Le 13 août de l’an 5 de l’ère Reiwa (2023)

À tous les intéressés,

NoB (Nobuo Yamada), un artiste affilié à notre agence, est décédé le 9 août de l’an 5 de l’ère Reiwa à 1h39 du matin, à l’âge de 61 ans, suite à une longue bataille contre un cancer du rein dans un hôpital où il était hospitalisé.

Né le 20 janvier 1962, il était âgé de 61 ans.

Nous exprimons notre profonde gratitude pour son travail de son vivant et tenons à vous en informer humblement.

Depuis ses débuts en 1984 en tant que chanteur principal et auteur-compositeur du groupe MAKE-UP, NoB a participé à de nombreux groupes et projets, mené des activités de chant et d’écriture de chansons, et produit de nombreuses chansons célèbres, y compris la chanson thème « Pegasus Fantasy » de l’anime télévisé « Saint Seiya », qui est devenue mondialement connue. Par la suite, il a travaillé sur de nombreux anime et tokusatsu (films à effets spéciaux), interprétant ses chansons et donnant des concerts et des événements pour les fans non seulement au Japon mais aussi à l’étranger, captivant un grand nombre de fans avec ses chansons et ses performances.

Il a été diagnostiqué d’un cancer du rein il y a 8 ans et a continué à se battre contre la maladie tout en subissant une radiothérapie et une chimiothérapie. À l’époque, il avait reçu un pronostic de vie de 5 ans, mais il a continué à se battre avec sa forte volonté de « chanter » et de créer de la musique. Même la veille de son décès, il parlait de composer des arrangements pour des chansons et de raconter des histoires de scène à ses fans, et il est resté « Rock Musician NoB » jusqu’à la fin.

De plus, nous tenons à vous informer que les funérailles se sont déroulées en privé, en présence de sa famille et des personnes concernées, conformément aux souhaits de sa famille.

Nous vous demandons de vous abstenir de rendre visite à la famille, d’envoyer des fleurs, ou de mener des interviews.

Nous prévoyons d’organiser une cérémonie d’adieu pour les fans à une date ultérieure. Les détails seront annoncés dès qu’ils seront finalisés.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à tous les fans qui ont soutenu avec force les activités de NoB, ainsi qu’à tous les membres du personnel concernés.

En dernier hommage, voici le morceau Pegasus Fantasy de Nobuo Yamada; merci pour les frissons :

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version