Le FPS tactique Ready or Not (SWAT-Like) est un phénomène totalement inattendu. En effet, moins de quatre jours après sa sortie sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, le jeu développé par le studio indépendant VOID Interactive vient de franchir la barre du million d’exemplaires vendus sur consoles. Un premier exploit impressionnant pour un titre initialement lancé en accès anticipé sur PC. Mais ce n’est pas le chiffre le plus fou.

Ready or Not est un énorme succès inattendu, la preuve que le public veut des FPS sérieux ?

On découvre au travers des informations officielles que le jeu s’est vendu à plus de 10 millions de ventes toutes plateformes confondues. Ce qui veut tout simplement dire qu’il a trouvé plus de 9 millions de joueuses et de joueurs juste sur PC ! « Atteindre un million de ventes sur console en 3,6 jours, c’est exceptionnel, surtout pour un studio indépendant ». Déclare Julio Rodriguez, PDG du studio, qui souligne la détermination de son équipe à livrer un jeu à la hauteur des attentes.

Crossplay complet, suivi régulier, et ambition AAA, Ready or Not s’impose comme une nouvelle référence du genre. Un SWAT-Like, qui je pense, montre surtout l’engouement du public pour des jeux un peu plus sérieux. Loin des Call of Duty qui font la part belle au skins de toutes les couleurs et au FPS génériques du moment. Bravo VOID !

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version