Dans la foulée de leur partenariat mondial dévoilé en 2024, prévoyant l’intégration de 100 000 véhicules BYD sur la plateforme Uber, les deux entreprises déploient désormais une offre spécifique au marché suisse. Objectif : lever le frein principal au passage à l’électrique, à savoir le coût d’acquisition des véhicules, même si les chauffeurs Uber adoptent déjà l’électrique cinq fois plus vite que le grand public.

Trois modèles flambant neufs sont proposés à prix attractifs pour séduire les professionnels suisses. À savoir : la BYD Seal, berline élégante haut de gamme ; la Seal U DM-i, version hybride rechargeable. Ainsi que la Sealion 7, SUV 100% électrique taillé pour les trajets urbains comme interurbains.
Pour permettre aux chauffeurs de se faire leur propre idée, BYD et Uber organiseront des journées de tests à Zurich. D’autres villes suisses seront impliquées.
La dynamique est déjà bien enclenchée : 9,5 % des kilomètres parcourus via l’application Uber en Suisse le sont actuellement en véhicules 100 % électriques, soit deux fois plus que la moyenne nationale.
« Faire de la mobilité électrique la norme, telle est notre mission »- Souligne Dimitris Chanazoglou, Country Manager de BYD Suisse. Même son de cloche du côté de Jean-Pascal Aribot, General Manager d’Uber Suisse, qui voit dans ce partenariat « une victoire pour les chauffeurs, les passagers et notre environnement ».