Après la longue heure de gameplay en fuite de ce début de semaine, Battlefield 2025 revient déjà à la charge avec des informations officielles, cette fois-ci. Au programme, le pan le plus important du jeu, les classes ! Ces dernières qui ont littéralement gâché l’expérience sur BF2042. Pour le moment, le nouveau système du futur jeu est dans une phase de test. Tout ce que vous allez lire est sujet à modification. Notez que la philosophie ici repose sur deux piliers. À savoir : la personnalisation et les caractéristiques de base.

Personnalisation
La personnalisation offre une liberté totale. Les joueuses et joueurs peuvent choisir et ajuster leurs équipements d’armes selon leur style de jeu et les besoins de l’escouade. Chaque classe dispose de gadgets spécifiques, adaptés à ses missions. Par exemple, l’Éclaireur utilise des balises de déploiement, des mines antipersonnel ou des pointeurs laser pour le renseignement et le contre-espionnage. L’entraînement permet aussi de débloquer des bonus progressifs, améliorant les capacités de la classe à mesure que le joueur s’investit. Les armes à lancer sont sélectionnées pour correspondre aux spécificités de chaque classe, renforçant encore leur rôle.
Les caractéristiques de base
Les caractéristiques de base ancrent l’identité de chaque classe. Chaque classe possède une arme signature qui, lorsqu’elle est utilisée, active des bonus spécifiques. Par exemple, un Éclaireur utilisant un fusil de précision bénéficie d’une meilleure tenue de la respiration, avantage inexistant pour d’autres classes avec la même arme. Chaque classe a aussi un attribut signature passif, comme le repérage automatique des ennemis pour l’Éclaireur lors de l’utilisation du viseur. Les gadgets signatures, uniques à chaque classe, complètent cet arsenal spécialisé.
Difficile à dire si ce système va séduire. Certes les BF3 et BF4 ne laissaient pas la possibilité d’autant intervertir les armes. C’était une des forces du gameplay et cela permettait surtout d’équilibrer parfaitement les affrontements.
N’oubliez pas de vous inscrire à Battlefield LABS pour tester le multijoueur en avance.
Rendez-vous dans les prochaines semaines pour connaitre tout du futur Battlefield 2025.