Selon un rapport dans le média Bloomberg, le géant rouge Nintendo a choisi Samsung Electronics pour produire les puces principales de la Switch 2. Un partenariat stratégique qui pourrait permettre à la firme japonaise d’atteindre les 20 millions d’unités vendues d’ici mars 2026.

Le processeur personnalisé, conçu par NVIDIA pour la Nintendo Switch 2, sera fabriqué sur en 8nm par le géant Samsung. Une technologie adaptée à la performance et à l’efficacité énergétique nécessaires à la nouvelle machine. Cette décision offre à Samsung une opportunité de relancer son activité de fonderie, en perte de vitesse face à TSMC, principal fournisseur mondial de puces.
Nintendo espère ainsi éviter les tensions sur la chaîne d’approvisionnement, notamment en s’éloignant de TSMC, qui est très sollicité par des géants comme Apple. En parallèle, Samsung continue de fournir à Nintendo des écrans OLED et de la mémoire flash NAND.
On apprend donc, à ce sujet, que Samsung a insisté auprès de Nintendo de pousser à l’utiliser des écrans OLED dans le futur. On peut donc aisément penser qu’une version « refresh » arrivera très vite et pourquoi pas l’année prochaine déjà.
Affaire à suivre pour cette Nintendo Switch 2 qui arrive dans quelques jours, le 5 juin plus précisément.