Cela fait maintenant des années qu’une suite à la série Buffy contre les vampires est évoquée dans les coulisses, mais jusqu’à récemment, rien n’était concret.
En février dernier, nous apprenions que la suite de Buffy était en préparation du coté de chez Hulu (une filiale de Disney+ aux USA). Qui plus est, Sarah Michelle Gellar était en pourparlers pour reprendre son rôle, en plus d’être productrice.
Aujourd’hui, nos confrères de The Hollywood Reporter nous apportent plusieurs éclaircissements. En premier lieu, l’actrice Ryan Kiera Armstrong a été choisi pour le rôle principal. Il s’agit de l’actrice ayant prêté ses traits au personnage de Fern dans Star Wars : Skeleton Crew ou encore Charlie dans Firestarter.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver le moment où Sarah Michelle Gellar a annoncé à l’actrice Ryan Kiera Armstrong qu’elle a obtenu le rôle dans la suite Buffy :
Traduction du texte qui accompagne la vidéo
« Je voudrais vous présenter @ryankarmstrong. Dès que j’ai vu l’audition de Ryan, j’ai su qu’il n’y avait qu’une seule fille que je voulais à mes côtés. Avoir une telle intelligence émotionnelle et un tel talent à un si jeune âge est vraiment un cadeau. En prime, son sourire illumine même la pièce la plus sombre. Bienvenue à #NewSunnydale »
New Sunnydale ?
La jeune actrice donnera la réplique à Sarah Michelle Gellar dans l’épisode pilote où elle apprendra qu’elle est la nouvelle Tueuse. De ce fait, on imagine bien Buffy devenir le mentor de cette dernière. Cela ferait donc référence à Giles dans le passé, mentor de Buffy.
La série prendra place dans la ville de New Sunnydale. Détruite lors du final en 2003, Sunnydale a été reconstruite afin de proposer un renouveau pour les habitants. Bien évidemment, il s’agit d’une « pirouette » scénaristique afin de retransposer l’histoire au même endroit, malgré la destruction totale de Sunnydale.
Pour le moment, c’est tout ce qu’il y’a à se mettre sous la dent. La suite de Buffy contre les vampires ne possède toujours pas de date de diffusion. On revient vers vous dès qu’on en sait plus.