Strauss Zelnick, actuel PDG iconique de Take-Two, s’est livré à une interview exclusive auprès du média IGN. Ce dernier a expliqué cette décision, insistant sur le fait que ce délai supplémentaire vise avant tout à respecter la vision créative de Rockstar Games, sans aucune concession.

Un report qui fera tout de même mal
« À mesure que nous approchons de la finalisation d’un jeu qui vise la perfection, le besoin de le peaufiner devient évident« . Nous explique Zelnick. « Cette fois, il y avait une opportunité avec un petit délai supplémentaire pour que Rockstar Games réalise sa vision créative sans aucune limitation. J’ai évidemment soutenu cette approche.«
Un coup dur financier à court terme, mais une vision à long terme solide
Ce décalage dans le calendrier de sortie de GTA 6, qui repousse l’arrivée du jeu dans le prochain exercice fiscal de Take-Two, impactera négativement les résultats financiers à court terme. Néanmoins, Strauss Zelnick se veut rassurant sur la suite.
« Je me sens très confiant pour l’exercice fiscal 2026, avec d’autres titres attendus comme Borderlands 4 de Gearbox, Mafia: The Old Country de Hangar 13, ainsi que les nouvelles éditions de NBA 2K et WWE 2K. »
Notre bonhomme ajoute encore : « Bien sûr, les reports me font mal — comment pourrait-il en être autrement ? — mais la chose la plus importante est de soutenir vos équipes dans leur quête de perfection.«
GTA 6 sera-t-il enfin disponible le 26 mai 2026 ?
Lorsqu’IGN demande à nouveau à Strauss Zelnick, cette fois-ci à quelques mois du nouveau lancement prévu, s’il est certain que Rockstar respectera cette date, la réponse est claire.
« Historiquement, lorsque nous annonçons une date précise, nous sommes généralement très bons pour la tenir.«
Une manière polie de dire que ce report devrait être le dernier. Bien évidemment, ne sautez pas pour autant au plafond dès maintenant. Les situations peuvent très vite évoluer, pour rappel, au dernier rapport il était toujours question d’un jeu pour automne 2025.
Un milliard de dollars pour son développement
Pour terminer et c’est l’information la plus dingue, Strauss a indiqué que GTA 6 n’a pas coûté 2 milliards comme les rumeurs l’indiquent. Mais estime que le projet a coûté pour le moment environ 1 milliard de dollars, un chiffre tout simplement colossal !