À l’approche de Ghost of Yotei, Nate Fox, directeur créatif chez Sucker Punch, revient sur les raisons derrière le choix de Hokkaidō comme lieu d’aventure. Après Ghost of Tsushima, le studio a lancé deux voyages de recherche au Japon afin de mieux comprendre cette île du nord, autrefois appelée Ezo.

Ghost of Yotei, Sucker Punch explique le choix de Hokkaidō

En 1603, Ezo était une terre reculée. Elle se situait à la frontière du Japon impérial. Peu peuplée par les Wajin (Japonais), elle représentait un territoire à la fois sauvage et mystérieux. Ce mélange de beauté naturelle et de danger a immédiatement séduit l’équipe. Ils y ont vu le cadre idéal pour raconter l’histoire d’Atsu, une guerrière rongée par la vengeance. Cette dernière perçue comme un Onryō, un esprit vengeur.

Le studio a notamment visité le parc national de Shiretoko. Là où la nature majestueuse se mêle à une présence animale palpable. Un endroit sauvage où l’on y trouve des traces de griffes sur les arbres, des grognements lointains, etc… Une ambiance unique, que l’équipe voulait retranscrire dans le jeu.

Le mont Yotei, appelé « la montagne féminine » par les Aïnous, s’est imposé comme symbole central du jeu. Pour Atsu, il représente ses racines et sa famille perdue.

Pour terminer, sachez que Ghost of Yotei arrive le 2 octobre prochain sur Playstation 5 uniquement.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version