Vous ne le savez peut-être pas, mais le prochain Battlefield (2025) aura le droit à une véritable campagne, comme à l’époque. Une vraie partie solo développée par le studio Motive. Aujourd’hui, les développeurs ont pris la parole du côté du média INVERSE. Ils se sont exprimés sur les inspirations pour cette partie qui sera tout aussi importante que le multijoueur.

Le directeur créatif Roman Campos-Oriola évoque pour commencer la série Lioness, centrée sur une unité féminine de la CIA. Un choix établi pour son approche plus psychologique et humaine du conflit. Le producteur senior Philippe Ducharme cite quant à lui Civil War d’Alex Garland. Un long métrage qui suit des journalistes au cœur d’une Amérique fracturée. Deux œuvres qui déconstruisent les codes du film de guerre classique. Et qui annoncent un Battlefield plus narratif, plus intime.
L’objectif est donc de mettre en scène des personnages « ordinaires mais talentueux » confrontés à des situations extraordinaires. Un parti pris qui rappelle la structure de tension maîtrisée de Dead Space, transposée ici dans un contexte de guerre plus nuancé.
La sortie officielle n’a pas encore été annoncée. Pour rappel, EA vise une sortie avant mars 2026. En attendant, sachez qu’une longue présentation aura lieu cet été !