Développé comme un jeu de rôle qui mélange enquête, survie et narration environnementale, Hello Sunshine vous plonge dans les vestiges d’un monde consumé par l’ambition d’une mégacorporation déchue. Vous incarnez la dernière employée d’un empire effondré, déterminée à atteindre une mystérieuse tour blanche, ultime reliquat de l’ère Sunshine.
Pour survivre à la chaleur écrasante, vous devez marcher à l’ombre d’un immense robot, votre seul rempart contre les radiations. Le jour, vous explorez, récupérez des ressources et évitez les zones mortelles. La nuit, le désert devient glacé et le colosse s’arrête pour se recharger. Vous devez alors établir un campement, réparer votre gardien mécanique et rester près de lui pour ne pas geler.
Au cœur de ce monde désertique, chaque décision compte. Le robot, d’abord indifférent, peut être amélioré et personnalisé, devenant peu à peu un véritable compagnon capable de vous aider à franchir des obstacles, affronter des ennemis et dévoiler les secrets du désert. Grâce à des modules et des assistants robotiques (vos « P’tits Gars ») vous automatisez les tâches de survie.

Rendez-vous plus tard cette année sur PC pour découvrir cette pépite nommée Hello Sunshine.