Kunos Simulazioni et 505 Games dévoilent une série de nouveautés à venir pour Assetto Corsa EVO, qui est actuellement en accès anticipé sur Steam. Grâce aux retours de la communauté, le studio souhaite peaufiner sa formule en proposant des fonctionnalités inédites qui arriveront finalement avant la version finale jeu. Pour rappel, cette dernière est fixée à l’automne prochain.
Parmi les annonces on retrouve : un mode Open entièrement hors ligne qui va bientôt faire son apparition. Il permettra de jouer au jeu sans connexion internet. Il sera accompagné d’un mode Carrière repensé qui intègre une progression, l’économie et la Driving Academy, accessible lui aussi hors ligne. En parallèle, les Événements Spéciaux nécessiteront une connexion, à l’image de Assetto Corsa Competizione.
Côté technique, le jeu bénéficiera d’optimisations plus poussées, notamment pour les joueuses et joueurs VR et multi-écrans. L’IA des pilotes a également été améliorée pour offrir une courbe de progression plus marquée.
La nouvelle interface utilisateur et les options de course personnalisées offriront un meilleur contrôle pour les sessions solo. Bonne nouvelle également pour les fans de compétitions en ligne : le mode multijoueur fera ses débuts publics cet été.
Pour terminer, les outils de modding seront accessibles plus tôt que prévu. En effet, le retour de Stefano Casillo, co-fondateur de Kunos, en tant que CTO, promet de donner une nouvelle impulsion au projet.
Pour rappel, Assetto Corsa EVO est actuellement en accès anticipé sur PC. Il sortira cette automne et débarquera dans la foulée sur consoles.