Le film live-action Raiponce, inspiré du succès animé de Disney de 2010, serait mis en pause de manière indéfinie, selon des sources internes.

Comme l’indique The Hollywood Reporter, c’est le réalisateur de The Greatest Showman, Michael Gracey, qui devait diriger ce live-action, sur un scénario de Jennifer Kaytin Robinson (Thor: Love and Thunder et Do Revenge).
Cette décision survient après la sortie mitigée de Blanche-Neige, dont les recettes peinent à rembourser l’investissement total. Avec seulement 69 millions de dollars aux États-Unis et 145 millions dans le monde, le film n’a pas convaincu le public. Pour rappel, son budget de production est de 270 millions de dollars (sans compter les campagnes promotionnelles).
Les choix créatifs et les controverses autour du casting ont terni l’image du projet; c’est un fait. Il n’a donc fallu que cela pour pousser Disney à revoir ses priorités pour Raiponce. À l’heure actuelle, les sources n’indiquent pas si le long-métrage va subir une refonte créative ou si ce dernier ne verra pas le jour.
La pause du projet survient également après des changements importants dans les équipes exécutives de Disney, avec de nouvelles nominations à la tête des films live-action.
Depuis les années 2010, Disney a transformé plusieurs de ses classiques animés en versions live-action, avec des succès comme La Belle et la Bête et Aladdin, mais aussi des échecs comme Dumbo. Le studio n’en a pas fini avec les remakes car Lilo & Stitch et Moana sont dores et déjà en préparations.