Modulus vous plonge dans un énième univers ou la gestion et l’automatisation se mélangent. Un titre où vous devez créer des lignes de production de blocs de construction, appelés « modules ». Contrairement à d’autres jeux de gestion où des recettes toutes faites sont données, ici, vous êtes libre de définir comment fabriquer le module demandé. Vos décisions ont une influence directe sur la productivité de votre usine, et chaque choix peut impacter le succès de vos projets.
Le cœur du gameplay repose sur la conception de lignes de production qui se doivent d’être efficaces. Vous devez assembler les modules nécessaires, tout en veillant à optimiser votre usine pour satisfaire les demandes croissantes du Grand réseau neuronal. Mais ce n’est pas tout. Une fois vos modules créés, vous pourrez les utiliser pour construire des bâtiments. Ces structures s’élèvent en temps réel, chaque module livré devenant une partie du bâtiment final.
Point important, dans Modulus, il n’y a pas de pression. En effet, aucun chronomètre ni d’ennemis à combattre. Mais juste une expérience de construction paisible et satisfaisante.
Vous pourrez prendre votre temps pour réfléchir à vos stratégies et voir votre usine se développer, produisant des bâtiments toujours plus complexes. Plus vos constructions deviennent imposantes, plus vos modules doivent être perfectionnés. Le jeu met en avant la créativité et la résolution de problèmes, offrant une expérience immersive de gestion et de construction.
Modulus arrive bientôt sur PC via Steam. Notez qu’une démo est actuellement disponible.