Il est le deuxième et dernier titre annoncé pour le linup de la Switch 2, voici Donkey Kong Bananza. Une nouvelle aventure en 3D mettant en vedette le célèbre gorille. Ce jeu est prévu pour une sortie exclusive sur la Nintendo Switch 2 le 17 juillet 2025, soit environ six semaines après le lancement de la console en juin. (Ce n’est pas vraiment un jeu de lancement, mais il n’y a rien d’autre, on fera avec)
Dans Donkey Kong Bananza, les joueurs exploreront des territoires souterrains inédits. Ceux-ci mêlant des phases de plateforme en 3D et des éléments en 2D rappelant la série Donkey Kong Country. Le jeu met l’accent sur des mécaniques de destruction et d’exploration, permettant à Donkey Kong de démolir des obstacles et d’utiliser l’environnement à son avantage.
Ce nouvel opus marque le retour de Donkey Kong dans une aventure entièrement en 3D, une première depuis Donkey Kong 64. Les fans peuvent s’attendre à une expérience riche en action et en surprises, fidèle à l’esprit de la franchise.
Le titre sera montré plus en détail le 4 avril prochain au travers du Nintendo Treehouse. Vous êtes très certainement nombreuses et nombreux à attendre un vrai nouveau Mario, il faudra donc prendre votre mal en patience.