La bataille pour l’épice revient avec Dune : Awakening, prévu pour dans un petit mois.
Funcom a annoncé il y a quelques heures l’ouverture des précommandes pour Dune : Awakening. Son futur jeu de survie multijoueur en monde ouvert, attendu pour le 20 mai 2025. Inspiré de l’univers de Frank Herbert et des films de Legendary Entertainment, le jeu invite les joueurs à explorer les étendues hostiles d’Arrakis. Un monde rempli de l’épice la plus rare de l’univers.

Trois éditions sont proposées : Standard (49,99 CHF), Deluxe (69,99 CHF) et Ultime (89,99 CHF). Les éditions supérieures incluent un accès anticipé de 5 jours, des objets cosmétiques uniques, le Season Pass pour quatre DLC à venir, ainsi que du contenu inspiré des Sardaukars et de Paul Atreides. Tous les joueurs recevront également un motif de couleur et un terrarium décoratif en bonus de précommande.
Funcom précise que le jeu suivra un modèle économique classique. À savoir, mises à jour gratuites régulières, et DLC optionnels payants. Le studio mise sur son expérience dans le jeu-service, avec des titres comme Conan Exiles ou Anarchy Online toujours actifs.
Côté technique, Dune : Awakening supportera le DLSS 4 de NVIDIA, FSR d’AMD, XeSS 2 d’Intel et des technologies immersives comme Razer Sensa HD Haptics. Une configuration recommandée solide est nécessaire pour profiter pleinement de ce titre ambitieux.
Configurations PC
Voici en détails les configurations pour profiter au mieux du jeu sur PC.
Minimum :
- OS : Windows 10 64-bit (ou plus récent)
- Processeur : Intel Core i5-7400, AMD Ryzen 3 1200
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 (6 Go), AMD Radeon 5600XT (6 Go)
- Espace de stockage : 60 Go d’espace disponible
Recommandé :
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits (ou plus récent)
- Processeur : Intel Core i7-10700K, AMD Ryzen 5 2600X
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3070 (8 Go), AMD Radeon 6700XT (12 Go)
- Espace de stockage : 75 Go d’espace disponible