Take-Two poursuit PlayerAuctions pour vente de comptes et monnaie hackés sur GTA Online
La nouvelle a été relayée par le média IGN pas plus tard qu’hier. Take-Two Interactive, maison-mère de Rockstar, a intenté une action en justice contre PlayerAuctions. Une très célèbre plateforme en ligne accusée de vendre illégalement des comptes GTA Online modifiés, de la monnaie virtuelle et divers objets obtenus via des logiciels de triche et des exploits techniques. Vous avez peut-être vous même déjà eu l’occasion de passer par ces services.

Déposée en Californie contre Paiao Network Technology, la société chinoise propriétaire de PlayerAuctions, la plainte reproche à la plateforme de faciliter activement ces pratiques tout en tirant profit des transactions effectuées. Take-Two affirme que PlayerAuctions héberge des milliers d’annonces frauduleuses, proposant notamment des services de boost, de drop d’argent et des comptes aux niveaux gonflés artificiellement.
Malgré plusieurs mises en demeure de Take-Two, PlayerAuctions aurait refusé de retirer ces annonces, allant même jusqu’à proposer des remboursements aux acheteurs en cas de bannissement des comptes frauduleux. L’éditeur de GTA cherche ainsi à obtenir une interdiction permanente de ces pratiques ainsi que des dommages et intérêts.
Ce procès intervient alors que GTA 6 est prévu pour l’automne 2025, et Take-Two espère sécuriser son futur GTA Online en luttant contre la triche dès maintenant. Roblox a également déposé une plainte similaire contre PlayerAuctions, renforçant ainsi la pression sur la plateforme.