Fermer le menu
    Derniers articles

    Mindseye, ne l’achetez pas tout de suite, le studio va licencier plus de 100 personnes

    23 juin 2025

    TEST – Death Stranding 2, encore meilleur que le premier opus ?

    23 juin 2025

    Une nouvelle spécialisation dédiée aux métiers du jeu à l’UNIL

    23 juin 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Technologie»News technologie»Youtube : Vers la fin des articles « clickbait » ?

    Youtube : Vers la fin des articles « clickbait » ?

    Ludovic Laubscher13 février 2025
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Depuis des années maintenant, Youtube (et aussi la presse en général) regorge de vidéos ayant des titres trompeurs. Le tout est, le plus souvent, accompagné d’une vignette aguicheuse faisant croire à quelque chose d’extraordinaire; on en a tous vu passer, avouons-le.

    Youtube : Vers la fin des articles "clickbait" ?

    Cependant, cette manière de faire trompeuse risque de disparaitre car Google semble être sur le coup.

    Dans un communiqué datant de la fin de l’année 2024 (il nous est littéralement passé sous le nez), Google indique vouloir renforcer ses mesures à l’encontre des vidéos trompeuses. Nous apprenons que ces nouvelles mesures débuterons cette année et que l’Inde fera office de premier test.

    Concernant les mesures que Youtube compte prendre vis à vis des vidéos de type « clickbait », la firme indique qu’elle supprimera les vidéos enfreignant les futures règles à entrer en vigueur. Qui plus est, il n’y aura pas d’avertissement. Cependant, cela ne devrait pas pénaliser les créateurs de contenu pour autant; pas de bannissement à prévoir, du moins pour l’instant.

    Voici un extrait du communiqué de Google :

    « Nous renforçons nos efforts pour lutter contre les pièges à clics flagrants sur YouTube. Cela signifie que nous prévoyons de renforcer nos mesures de répression contre les vidéos dont le titre ou la miniature promettent aux spectateurs quelque chose que la vidéo ne propose pas. Cela est particulièrement important lorsque la vidéo traite de sujets tels que l’actualité ou l’actualité, afin de garantir que les spectateurs ne soient pas induits en erreur sur ce qu’ils regardent sur YouTube. Nous commencerons par déployer progressivement cette mesure en Inde au cours des prochains mois.« 

    Mais c’est quoi une vidéo « clickbait » ?

    Comme nous l’avons précisé dans notre introduction, il s’agit d’une vidéo ayant un titre racoleur et comporte souvent une miniature avec une personne prenant une pose scandalisée.

    En général, le sujet de la vidéo/article promet un sujet sulfureux, mais au final, il n’en est rien et le spectateur a l’impression qu’on lui a littéralement volé du temps de sa vie.

    Voici un exemple : « Oh mon dieu, Rockstar vient d’annoncer une terrible nouvelle pour GTA VI !!! »

    Si vous suivez l’actualité, vous saurez que cette information pourrait se traduire par : Rockstar confirme que GTA VI sortira bien durant l’automne 2025.

    En espérant que ces nouvelles mesures puissent rendre la navigation sur Youtube plus saine à l’avenir.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentSaros, voici le prochain jeu de Housemarque (Returnal)
    Article suivant Shinobi : Art of Vengeance, de l’action à outrance en 2D dessinée à la main !

    Articles similaires

    Canicule, comment protéger ses appareils électroniques de la surchauffe

    21 juin 2025

    Infomaniak : Le chiffrement gratuit des e-mails pour tout le monde

    20 juin 2025

    Mattel et OpenAI s’allient pour proposer les jouets 2.0

    19 juin 2025

    Samsung AI Jet Lite, un aspirateur dopé à l’IA

    18 juin 2025

    Corsair lance le panneau Multi Frame pour le Platform : 4

    17 juin 2025

    OnePlus voit grand : smartphones, montre, écouteurs et tablette au programme

    17 juin 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Mindseye, ne l’achetez pas tout de suite, le studio va licencier plus de 100 personnes

    23 juin 2025

    [UP] C’est décidément la dégringolade totale. Mindseye est sorti dans de très mauvaises conditions. Bien que le studio s’efforce de remonter la pente, on apprend au travers du média IGN que Build A Rocket Boy s’apprête à se séparer d’une centaine d’employés. Difficile à croire que le jeu finira par redorer son blason. MindsEye, développé par Build a Rocket Boy, studio fondé par Leslie Benzies (ex-Rockstar), connaît un lancement plutôt chaotique. En effet, ce dernier est sorti hier et les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Ce jeu d’action-aventure qui n’est pas vraiment un monde ouvert cumule les…

    TEST – Death Stranding 2, encore meilleur que le premier opus ?

    23 juin 2025

    Une nouvelle spécialisation dédiée aux métiers du jeu à l’UNIL

    23 juin 2025

    Mario Kart 64, portage PC, support écran large, éditeur de tracés, ça arrive cette semaine !

    23 juin 2025

    Boobie Ike – présentation complète du personnage – GTA 6

    23 juin 2025

    Re:VER PROJECT -TOKYO- lance sa démo sur PC !

    23 juin 2025

    Battlefield 2 vient de souffler sa vingtième bougie

    23 juin 2025

    Borderlands 4 nous parle de son histoire en vidéo

    22 juin 2025

    Blood of Dawnwalker, 20 minutes de gameplay pour le jeu des anciens de The Witcher !

    22 juin 2025

    Monster Hunter Wilds est désormais noté comme « extrêmement négatif » sur Steam

    21 juin 2025

    AVIS – Oblivion Remastered: un grand retour, non sans faux pas

    21 juin 2025

    Toxic Avenger : Une bande-annonce très gore pour le remake

    21 juin 2025

    Canicule, comment protéger ses appareils électroniques de la surchauffe

    21 juin 2025

    Subnautica 2, les développeurs prennent parole et dévoilent la création du monde

    20 juin 2025

    Little Nightmares 3, une présentation le 24 juin

    20 juin 2025

    Blood Message, un futur RPG prometteur sur l’histoire de la Chine

    20 juin 2025

    Infomaniak : Le chiffrement gratuit des e-mails pour tout le monde

    20 juin 2025

    Test Vidéo – Projected Dreams, une vie en ombre chinoise

    20 juin 2025

    PowerWash Simulator 2, la suite arrive cette année et dévoile enfin du gameplay

    19 juin 2025

    Mattel et OpenAI s’allient pour proposer les jouets 2.0

    19 juin 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}