Fermer le menu
    Derniers articles

    Resident Evil Requiem, alias RE9 est dévoilé, bande-annonce, date de sortie,…

    7 juin 2025

    Stranger Than Heaven, le nouveau projet de Ryu Ga Gotoku Studio qui nous propulse en 1940

    7 juin 2025

    Wu-Tang: Rise of the Deceiver, un RPG coopératif épique avec le Wu-Tang Clan

    7 juin 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Preview – Monster Hunter Wilds, premier avis et interview du producteur

    Preview – Monster Hunter Wilds, premier avis et interview du producteur

    EXT12 février 2025
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    La série Capcom, qui connaît un succès mondial, reste fidèle à ses racines tout en proposant de la nouveauté. Voici notre Preview sur Monster Hunter Wilds

    Jusqu’à présent, chaque expédition (ou chasse) de la saga Monster Hunter se composait essentiellement de trois parties. La préparation au village, y compris le recrutement éventuel de compagnons d’armes, l’arrivée au camp, suivie du départ proprement dit, et bien sûr le combat contre les géants qui peuplent le monde du jeu. Ce dernier point se terminait toujours parfois par un succès. Monstser Hunter Wilds a pour ambition de rendre ce périple encore plus épique, voici comment.

    Un succès mondial

    Dans la saga, nous appartenons à un peuple de chasseurs-cueilleurs, la thésaurisation de toutes sortes de matières premières est bien sûr un élément essentiel de la vie quotidienne. On a donc toujours eu un peu l’impression de jouer à plusieurs jeux en un seul par le passé. Monster Hunter Wilds montre clairement que les développeurs sont partis de ce point pour concevoir le dernier volet d’une série qui est passée depuis longtemps du statut de secret pour les fans japonais à celui de phénomène mondial avec des millions de joueurs à travers le monde.

    Le producteur de la série, Ryozo Tsujimoto, et le directeur du jeu, Yuya Tokuda, nous ont expliqué le chemin parcouru via un événement qui s’est déroulé à Hambourg. Cela explique aussi pourquoi Capcom ne s’est pas contenté de miser sur la valeur sûre d’un Monster Hunter : World 2. Mais qu’il a repris toutes les marques de fabrique dans une forme entièrement nouvelle. Cette dernière ressemble malgré tout de bout en bout à un véritable Monster Hunter.

    La vidéo est en anglais, mais traduite par nos soins

    Changements visibles dès le début

    Dès le camp de base, on remarque que tout est devenu beaucoup plus vivant et que l’environnement et les personnages sont plus naturels que jamais. Nous laissons ici de côté le fait que la version PS5, à laquelle nous avons pu jouer pendant quatre heures, présente encore un ou deux défauts de clipping et que certaines textures semblent un peu mates. En partant, ce que nous avons déjà évoqué au début se révèle : au lieu d’un écran de chargement, nous avons directement devant nous l’imposant paysage panoramique du premier biome, qui est, selon les développeurs, deux à trois fois plus grand que tout ce que l’on a pu explorer jusqu’à présent dans un jeu Monster Hunter. Le fait que nous ayons désormais avec nous une tente mobile que nous pouvons planter à tout moment dans la nature sauvage pour respirer, trier nos biens et préparer une stratégie pour le prochain combat va dans le sens de ce départ sans faille.

    Deux armes pour tout affronter

    La deuxième grande nouveauté va tout à fait dans ce sens. En effet, dès maintenant, nous pouvons porter deux armes sur nous et passer de l’une à l’autre à volonté. Selon le directeur du jeu Yuya Tokuda, l’idée est de ne pas avoir à retourner au camp à chaque fois que l’on rencontre un ennemi inattendu ou que l’on constate que la tactique initiale ne fonctionne pas. D’ailleurs, lors de notre session de jeu, nous nous sommes retrouvés à deux reprises face à deux adversaires très différents en même temps. Cela s’est déjà produit de temps à autre, mais l’accumulation est frappante. Apparemment, il y a beaucoup plus de bestioles dans le monde du jeu que dans Monster Hunter : World. Il n’est pas rare de voir des meutes entières de monstres. En revanche, les objets que l’on doit emporter avant de partir à la chasse ont été réduits. Cela a aussi pour but de rendre le tout plus accessible. Au lieu de frustrer les débutants avec une microgestion excessive, on doit avoir la possibilité de partir tout de suite.

    Preview - Monster Hunter Wilds, premier avis et interview du producteur

    Ainsi, chacun peut découvrir sans détour ce qui rend le nouveau « Monster Hunter » si irrésistible. Des chasses aux monstres épiques dans un environnement fantastique, vivant et plausible, des géants impressionnants qui étonnent par leur comportement et leur tactique individuels. Ou encore système de combat complexe avec 14 armes parmi lesquelles chacun peut trouver celle qui convient à son style de jeu, ainsi qu’un écosystème qui rend tout cela convaincant.

    « Nous essayons d’imaginer les monstres et les environnements dans lesquels ils vivent comme quelque chose qui pourrait exister dans le monde réel, et non comme quelque chose de totalement imaginaire« . Explique le producteur Ryozo Tsujimoto. « Et cet ancrage dans la réalité est l’un des éléments clés de la série, auquel nous avons toujours voulu rester fidèles« . Dans Monster Hunter Wilds s’ajoute à cela un nouvel accent sur les éléments narratifs. La chasse aux monstres ne doit plus se dérouler dans le vide, mais être enrichie par des protagonistes qui non seulement paraissent plus réalistes que jamais grâce à des graphismes exceptionnels. Mais qui agissent aussi de manière à ce que l’on s’attache à eux et qu’ils deviennent, avec des coéquipiers humains. Pour faire simple, le jeu se doit d’être plus organique.

    L’homme contre l’écosystème, un thème d’actualité

    Tokuda, qui a également réalisé Monster Hunter : World, souligne cette nouvelle orientation. Dans Monster Hunter Wilds, il a voulu représenter l’humanité en tant que partie de l’écosystème et mettre en évidence les interactions qui existent entre les chasseurs et leur environnement. Cela inclut le fait que non seulement l’environnement, mais aussi les conditions météorologiques actuelles influencent le déroulement d’une chasse.

    De tels détails ne sont bien sûr rendus possibles que par les conditions techniques offertes par les plateformes de jeu actuelles comme le PC moderne, la PlayStation 5 ou la Xbox Series. Quel est l’impact de l’homme sur l’écosystème ? Et comment l’écosystème et les conditions de vie qu’il définit changent-ils les gens ? À une époque où nous perdons de plus en plus le lien avec les milieux naturels et les bases élémentaires de la vie, comme l’approvisionnement en denrées alimentaires, ce thème n’a jamais été aussi actuel. Nous ne pouvons évidemment pas encore dire comment cette narration sera intégrée dans le gameplay et à quel point elle sera organique. Mais on peut dire que la qualité et la quantité des cut-scenes de Monster Hunter Wilds ont nettement augmenté.

    Preview - Monster Hunter Wilds, premier avis et interview du producteur

    Les combats plus intenses que jamais

    Autres nouveautés importantes, les combats. Tout d’abord, nous avons eu l’impression que la prise en compte de l’environnement jouait un rôle plus important qu’auparavant. Ainsi, nous ne pouvons maîtriser certains adversaires qu’en utilisant naturellement des pièges. Un élément qui existait déjà dans MH : World, mais qui pourrait prendre encore plus d’importance dans Wilds. Ce qui est nouveau en tout cas, c’est que des blessures apparaissent sur l’ennemi au cours du combat. Si vous attaquez ces dernières, les dégâts seront nettement plus importants.

    Cet exemple montre que les développeurs s’efforcent de donner aux joueurs un feedback plus direct. Dans les précédents titres de Monster Hunter, par exemple, il n’y avait pas d’indicateur visuel à l’écran qui indiquait de manière transparente, sous forme de chiffres, la quantité de dégâts que vous étiez en train d’infliger ou si vous ne faisiez que chatouiller la bête. Selon Yuya Tokuda, l’objectif était de se concentrer sur le monstre et ses réactions. L’affichage des chiffres n’a pas plu à certains fans de la série qui ont vu leur immersion perturbée.

    Preview - Monster Hunter Wilds, premier avis et interview du producteur

    Malgré tout, l’idée a été maintenue. « Nous avions déjà compris à ce moment-là que de nombreux joueurs, en particulier en Occident, étaient frustrés parce que ces chasses pouvaient durer assez longtemps. La durée d’une chasse est généralement de 50 minutes. Si les joueurs ne comprennent pas tout de suite si leur tactique ou leur style d’attaque est réellement efficace et s’ils infligent vraiment des dégâts au monstre, ils ont l’impression que le combat s’éternise sans qu’ils sachent sur quoi il débouche« . Au lieu de cela, les valeurs affichées pendant le combat donnent un feedback immédiat à l’écran et peuvent amener à modifier son style d’attaque à court terme.

    Direction le monde ouvert ?

    Les autres cartes seraient également beaucoup plus grandes et auraient été multipliées par deux ou trois. Les biomes devraient en outre offrir beaucoup plus de variété. Cela contribue également à une sensation de jeu plus réaliste, car on a maintenant l’impression de partir vraiment vers l’inconnu. Ce moment où « tout peut arriver » est ce qui fait le charme particulier de chaque Monster Hunter. Les chasses multijoueurs deviennent également beaucoup plus passionnantes, car il faut coopérer pour couvrir un terrain aussi vaste.

    Pour que cela ne se transforme pas en course interminable à la fin, il y a maintenant les montures baptisées « Seikret », qui ont également une grande influence sur l’expérience de jeu. Cela vaut aussi pour les combats. Ainsi, il est souvent judicieux d’attaquer l’adversaire à pied, puis d’appeler rapidement sa monture et de prendre la fuite ou de poursuivre le monstre qui s’enfuit. Les développeurs ne voulaient toutefois pas créer un monde ouvert au sens propre du terme, comme ils l’affirment eux-mêmes. Cela ne correspond tout simplement pas à l’expérience de jeu.

    Les problèmes typiques d’un monde ouvert, comme le manque de vie ou le gameplay répétitif, ne seraient certainement pas non plus bénéfiques à la série. Et Monster Hunter Wilds prouve déjà de manière impressionnante qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un monde ouvert pour donner aux joueurs une impression de liberté.

    Par : Steffen Haubner; Roger Sieber

    Retrouvez l’article original sur Games.ch

    Précommander Monster Hunter Wilds

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentDragon Ball Daima : Le producteur parle de la série animée
    Article suivant Peter « Navy » Tuiasosopo : Décès soudain de l’acteur

    Articles similaires

    Resident Evil Requiem, alias RE9 est dévoilé, bande-annonce, date de sortie,…

    7 juin 2025

    Atomic Heart 2 est officiel et il est encore plus délirant !

    7 juin 2025

    Game of Thrones War for Westeros, un RTS à l’ancienne, pour PC !

    7 juin 2025

    Nintendo Switch 2 – Unboxing – tests – 4K – GameShare – premières sensations

    5 juin 2025

    007 First Light, James Bond débarque chez les développeurs de Hitman

    5 juin 2025

    PRAGMATA, du gameplay et une année de sortie pour le titre de Capcom

    5 juin 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Resident Evil Requiem, alias RE9 est dévoilé, bande-annonce, date de sortie,…

    7 juin 2025

    Capcom vient officiellement d’annoncer Resident Evil Requiem, que l’on peut appeler aisément RE9. Il est donc le neuvième volet principal de la série. Avant de vous proposer ses toutes premières images, sachez que nous avons déjà une date de sortie ! En effet, le jeu sera disponible le 27 février 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Les fuites étaient donc correctes ! Dans cette nouvelle itération, les joueuses et joueurs incarnent Grace Ashcroft. Une analyste technique du FBI et fille d’Alyssa Ashcroft, personnage jouable dans Resident Evil Outbreak. L’intrigue débute lorsqu’elle est appelée à enquêter sur une…

    Stranger Than Heaven, le nouveau projet de Ryu Ga Gotoku Studio qui nous propulse en 1940

    7 juin 2025

    Wu-Tang: Rise of the Deceiver, un RPG coopératif épique avec le Wu-Tang Clan

    7 juin 2025

    LEGO Party, encore une nouvelle façon de vous amuser avec vos amis et familles

    7 juin 2025

    ILL, terrifiant, violent, étrange, un jeu qui revient enfin sur le devant de la scène

    7 juin 2025

    Dying Light : The Beast, voici sa date de sortie

    7 juin 2025

    Jurassic World Evolution 3, le retour du célèbre titre de gestion

    7 juin 2025

    LEGO VOYAGERS, de la coopération et de la construction de briques

    7 juin 2025

    Lies of P, l’extension Overture est désormais disponible !

    7 juin 2025

    ARC Raiders, le projet des dévs de Battlefield date enfin sa sortie

    7 juin 2025

    Atomic Heart 2 est officiel et il est encore plus délirant !

    7 juin 2025

    Game of Thrones War for Westeros, un RTS à l’ancienne, pour PC !

    7 juin 2025

    End of Abyss, horreur et science-fiction en vue isométrique

    7 juin 2025

    Code Vein 2, une aventure épique à travers le temps

    7 juin 2025

    Chronicles Medieval, un bac à sable techniquement impressionnant

    7 juin 2025

    Mortal Shell 2, plus brutal, plus violent et plus intense

    7 juin 2025

    Black Myth Wukong arrive enfin sur Xbox Series, voici la date

    6 juin 2025

    Comment Fortnite continue à séduire les jeunes (et les marques de paris)

    6 juin 2025

    Critique – Predator : Killer of Killers, une anthologie sanglante

    6 juin 2025

    Conférences jeu vidéo 2025 – Summer Game Fest – toutes les dates – le grand show ce soir

    6 juin 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}