Les choses ne vont pas mieux dans le secteur du jeu vidéo, du moins pas pour tout le monde. Après deux années très compliquées, certains subissent encore cette industrie parfois cruelle. C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui avec le groupe Crytek. On découvre à l’instant que ces derniers vont se séparer de 15% de leur quelques 400 employés. Ce n’est pas tout, le projet de Crysis 4 est totalement à l’arrêt. En effet, la majeure partie des développeurs sont actifs sur Hunt : Showdown ainsi que le moteur graphique le CryEngine.
Nous souhaitons à toutes les personnes de retrouver un travail digne de ce nom.

Communiqué officiel
Comme beaucoup de nos pairs, nous ne sommes pas à l’abri des dynamiques de marché complexes et défavorables qui ont frappé notre secteur ces dernières années. C’est avec beaucoup de peine que nous annonçons aujourd’hui que nous devons licencier environ 15 % de nos quelque 400 employés. Ces licenciements touchent les équipes de développement et les services partagés.
Cette décision n’a pas été facile à prendre, car nous apprécions énormément le travail acharné de nos équipes talentueuses. Après avoir suspendu le développement du prochain jeu Crysis au troisième trimestre 2024, nous avons essayé de transférer les développeurs sur Hunt : Showdown 1896.
Bien que Hunt : Showdown 1896 soit toujours en croissance, Crytek ne peut pas continuer comme avant et rester financièrement viable. Même après des efforts continus pour réduire les coûts et les dépenses d’exploitation, nous avons déterminé que les licenciements sont inévitables pour aller de l’avant. Crytek offrira aux employés concernés des indemnités de départ et des services d’aide à la carrière.
Nous croyons fermement en l’avenir de Crytek. Avec Hunt : Showdown 1896, nous disposons d’un service de jeu très solide et nous restons pleinement engagés dans son fonctionnement. Nous continuerons à développer et à faire évoluer Hunt : Showdown 1896 avec un contenu de qualité et nous poursuivrons notre stratégie pour notre moteur CRYENGINE.