La première bande-annonce de Jurassic World Rebirth (Renaissance en VF) sort aujourd’hui à 17h00, mais nous avons déjà pleins d’informations à vous révéler.
Dans un long article de Vanity Fair consacré à la saga du monde jurassique, nous pouvons découvrir de nouveaux éléments sur le contexte du film :
« L’histoire suit une équipe de récupération qui se rend sur une île proche de l’équateur. Cet endroit est un ancien site de InGen où se trouve le premier laboratoire servant à la création des dinosaures de Jurassic Park. Leur mission est de récupérer du matériel génétique pouvant révolutionner la génétique, mais les erreurs du passé n’ont pas toutes disparues. Pire encore, les expériences ratées rôdent toujours sur l’île. »
En parlant des expériences ratées, nous apprenons que certains dinosaures ont subit des mutations. Ils sont basés sur de vraies recherches, mais sont différents en apparence.
Une créature effrayante
D’après le réalisateur Gareth Edwards, nous allons avoir droit à une créature cauchemardesque mélangeant le Xenomorphe d’Alien, le Rancor de Star Wars et le Tyrannosaure Rex de Jurassic Park. Ce mutant va d’ailleurs apparaitre dans la bande-annonce à la fin de la journée.
Le scénariste David Koepp a également pris la parole en annonçant qu’une scène du premier roman (Jurassic Park) serait incluse. Selon M. Koepp, il s’agirait de l’adaptation de la scène où Alan Grant et les enfants tentent de traverser une rivière, tout en évitant de réveiller le T-Rex. Pour ceux qui ont lu le livre, vous devez sûrement reconnaitre ce passage. Par la suite, le T-Rex se réveillera et suivra l’embarcation, tout en étant en grande partie immergé et laissant juste sa tête apparaitre; comme un crocodile.

Pour revenir à l’histoire du film, l’équipe spéciale y est envoyée pour récupérer l’ADN des trois plus grands dinosaures de la terre, de la mer et de l’air. On parle ici du Titanosaure, du Mosasaure et du Quetzalcoaltus. Ces créatures seraient la solution aux maladies cardiaques, mais ils se trouvent sur l’île alors que celle-ci est une zone interdite.
Des images en pagailles
Mise à part quelques détails sur l’origine des protagonistes, nous avons également droit à plusieurs images très intéressantes.
Une des scènes d’ouverture ferait référence à la fin du premier Jurassic Park avec la banderole « When Dinosaurs rules the Earth » comme ci-dessous :

Nous avons la confirmation que le Spinosaure fait son grand retour ! De plus, il ne sera pas seul car l’image nous montre trois crêtes dorsales. Et pour ne rien arranger, un Mosasaure sera aussi de la partie.


Un autre passage nous amènera dans un ancien temple de style maya. Nos héros devraient s’y rendre afin d’extraire l’ADN des œufs du Quetzalcoaltus. La scène fait également référence à l’Idole du film Les Aventuriers de l’Arche Perdue.


On se donne rendez-vous en fin d’après-midi pour découvrir la première bande-annonce de Jurassic World Rebirth.