Après le succès de Nosferatu (toujours en salles), le réalisateur Robert Eggers va s’attaquer au mythe du loup-garou avec Werwulf.

Comme nous le rapporte The Hollywood Reporter, le cinéaste Robert Eggers a co-écrit son projet d’horreur sur le thème du loup-garou et ce sera son prochain film à être tourné.
Autre bonne nouvelle; M. Eggers continue sa collaboration avec Focus Features, la division art et essai d’Universal Pictures, qui lui a permis de réaliser Nosferatu. Et ce n’est pas tout ! Nous avons également la date de sortie du long-métrage; le 24 décembre 2026.
Pour revenir à Werwulf, Robert Eggers partage le scénario avec Sjón (Sigurjón Birgir Sigurðsson), le scénariste du film The Northman, réalisé par Eggers en 2022. Un duo qui semble bien fonctionner.
Au moment où nous écrivons ces lignes, l’histoire de Werwulf reste bien mystérieuse. Cependant, des sources indiquent que l’histoire devrait se dérouler dans l’Angleterre du 13ème siècle. De plus, le scénario comporterait des dialogues fidèles en vieille anglais et des annotations seront probablement présentent à l’écran.
Seule ombre au tableau; le film devait initialement être en noir et blanc. Malheureusement, la production semble en avoir décidé autrement.
Quoi qu’il advienne, rendez-vous à Noël de l’année prochaine pour découvrir le nouveau chef d’œuvre horrifique de Robert Eggers.