Warner Bros. présente la seconde bande-annonce de Mickey 17, le film de science-fiction où l’on suit un membre d’équipage pouvant être cloné à volonté.
« Pour éviter que Mickey8, son clone de remplacement, ne prenne sa place, Mickey7, un employé « remplaçable », doit aller sur une planète froide pour la coloniser. »
Construit comme une sorte de satyre en lien avec le monde du travail moderne, Mickey 17 a plus d’une corde à son arc. En effet, le film se permet de flirter avec la science-fiction, mais aussi avec l’humour (noir) et la critique du monde moderne; le tout dans univers dystopique.
Dès la première bande-annonce, le concept de Mickey 17 a envouté la rédaction. Entre ses similitudes avec les jeux vidéo et son univers « barré » au possible, nous avons très hâte que le film sorte au cinéma.
Les aventures de Mickey Barnes débutent le 5 mars prochain dans les salles.
Adapté du roman Mickey7 d’Edward Ashton, Mickey 17 met en scène Robert Pattinson dans le rôle d’un « remplaçable », un membre d’équipage jetable d’une mission spatiale, sélectionné pour des tâches dangereuses parce qu’il peut être régénéré si son corps meurt, avec ses souvenirs en grande partie intacts. Lors d’une régénération, cependant, les choses tournent très mal.
Bong Joon Ho réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Robert Pattinson
- Toni Collette
- Naomi Ackie
- Mark Ruffalo
- Steven Yeun
- Angus Imrie
- Thomas Turgoose
- Steve Park
- Patsy Ferra
- Daniel Henshall
- Emily Tebbutt
- Stuart Whelan

Mickey 17 sort le 5 mars 2025 au cinéma.