L’augmentation du prix des abonnements des plateformes de streaming est très récurent ces derniers mois et Netflix va continuer dans ce sens.

Selon le site de la BBC, le geant du streaming va augmenter ses tarifs dans plusieurs pays, malgré l’obtention de 19 millions d’abonnés durant les derniers mois de 2024.
Nous apprenons donc que les pays concernés par l’augmentation de Netflix sont les États-Unis, le Canada, l’Argentine et le Portugal. Quant à l’éventualité d’une augmentation des tarifs dans d’autres pays, le porte-parole de la plateforme de streaming aurait déclaré qu’il n’y avait rien à partager pour le moment. Abonnés français, suisses et autres régions francophones, vous pouvez souffler; du moins pour l’instant.
Pour revenir à cette fameuse augmentation, BBC ne donne que les nouveaux tarifs américains. Les prix augmenteront sur quasiment tous les forfaits et les abonnements « standard » sans publicité et avec publicité passeront au prix de 17,99 dollars/mois et 7,99 dollars/mois. En gros, le prix des abonnements augmente, en moyenne, d’un dollar.
L’autre information qu’il faut retenir, c’est que Netflix va demander occasionnellement à ses membre de payer un peu plus. En effet, le but est de réinvestir afin d’encore améliorer la plateforme.
Pour rappel, Netflix aurait bouclé l’année 2024 avec plus de 300 millions d’abonnés à travers le monde.