Le studio A24 nous présente son nouveau thriller horrifique en la présence de Opus, mené par Ayo Edebiri et John Malkovich.
« Une jeune écrivaine est invitée dans le complexe isolé d’une pop star légendaire qui a mystérieusement disparu il y a 30 ans. Entourée par les adorateurs et les journalistes enivrés de la star, elle se retrouve au cœur de son plan tordu. »
Présenté tout prochainement au festival Sundance, Opus se montre à travers une première bande-annonce dérangeante. Comme l’affirme le synopsis, nous y suivrons la reporter Ariel alors que celle-ci se fait inviter au retour d’une ancienne et mystérieuse icône de la musique pop. Comme le veut la plupart des productions A24, l’histoire ne sera pas aussi rose car un culte en l’honneur de Moretti (le chanteur pop) semble avoir lieu dans son complexe privé.
Rappelant The Wickerman ou plus récemment Midsommar, le long-métrage de Mark Anthony Green se trouve être une production horrifique/psychologique avec un John Malkovich des plus inquiétant et où l’aspect sectaire est fortement représenté. Au final, quoi de pire que la folie humaine ?
Prévu pour une sortie au mois de mars 2024 aux USA, Opus n’est pas encore listé en Suisse.
Synopsis officiel
Ariel, une jeune journaliste « douce mais affamée », reçoit une invitation exclusive dans le complexe isolé de Moretti. Il s’agit d’une icône pop déifiée qui fait sa grande réintroduction dans le monde après avoir mystérieusement disparu il y a 30 ans. Une fois sur place et entourée des plus fervents disciples de la star et de ses collègues écrivains attendant le « plus grand album des temps modernes ».
Mark Anthony Green réalise le long-métrage.
Le casting comprend :
- Ayo Edebiri
- John Malkovich
- Murray Bartlett
- Amber Midthunder
- Tatanka Means
- Young Mazino
- Tamera Tomakili
- Stephanie Suganami
- Peter Diseth
- Melissa Chambers
- Mark Sivertsen
- Aspen Martinez
- Juliette LEwis
- Jasper Keen

Opus sort le 14 mars 2025 dans les salles américaines.