Neon dévoile la toute nouvelle bande-annonce de The Monkey (Le Singe en VF), le film basé sur la nouvelle de Stephen King.
“Lorsque les jumeaux Bill et Hal trouvent le vieux jouet de singe de leur père, une série de morts effroyables commence. Les deux frères décident de jeter le jouet et de poursuivre leur vie, tout en s’éloignant l’un de l’autre.”
Que se passe-t-il quand on mélange Destination Finale et une petit singe à cymbales ? Oui, on a déjà fait le parallèle avec Destination Finale, mais il faut avouer que les ressemblances sont là. Ce n’est pas dérangeant; bien au contraire, si tant soit peu que les “accidents” semblent originaux et assez jouissifs (pour les amateurs du genre).
Bien que l’horreur soit au centre du film, il est important de souligner que l’humour (noir) est centre de l’histoire. Un mélange qui peut s’avérer très efficace, compte-tenu de son concept original.
Si vous êtes une personne jeune ou sensible, arrêtez-vous ici. Le trailer comprend beaucoup de scènes sanglantes.
Le petit singe démoniaque débarque le 19 février prochain dans les salles.
Synopsis officiel
Dennis et Petey, les deux fils de Hal Shelburn, trouvent un jouet mécanique, un singe frappant des cymbales, dans le grenier de la maison où Hal a passé son enfance. Hal reconnaît le jouet car ce singe l’a terrifié pendant des années quand lui-même était un enfant. À chaque fois que le jouet, en apparence cassé, jouait des cymbales, quelqu’un de l’entourage de Hal mourait : sa nourrice, un ami de son frère, sa mère, son meilleur ami ; et le singe réapparaissait comme par enchantement malgré toutes les tentatives de Hal pour s’en défaire.
Osgood Perkins réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Theo James
- Elijah Wood
- Osgood Perkins
- Tatiana Maslany
- Laura Mennell
- Sarah Levy
- Christian Convery
- Rohan Campbell
- Corin Clark
- Colin O’Brien
- Danica Dreyer
- Kingston Chan
- Zia Newton

The Monkey sort le 19 février 2025 au cinéma.