Sorti au mois d’août 2024, Alien : Romulus s’apprête enfin à sortir sur la plateforme de streaming Disney+.
On ne vous fait pas miroiter plus longtemps; le long-métrage de Fede Alvarez sera disponible dès demain (15 janvier 2025) pour tous les abonnés en Suisse. Pour nos amis français, le film sera également disponible chez vous. Par ailleurs, si vous appréciez la saga initiée par Ridley Scott, nous vous conseillons vivement de vous plonger dans Alien : Romulus (notre critique ici).
Les colonisateurs de l’espace se retrouvent face à face avec la forme de vie la plus terrifiante de l’univers tout en fouillant les profondeurs d’une station spatiale abandonnée.
Mais c’est quoi cette bonne nouvelle ?
Avant d’en dire plus, nous vous conseillons d’avoir visionné Alien : Romulus avant d’aller plus loin. C’est bon ?
Dans le long-métrage, un nouveau synthétique apparait à l’écran ayant les traits du regretté Ian Holm. Il incarnait, à l’origine, le personnage de Ash dans le tout premier volet de Alien. Ici, il y tient le rôle de Rook, un androïde du même genre.
Cependant, les quelques apparitions du personnage fera grincer des dents bon nombre de spectateurs. En effet, Ian Holm nous ayant quitté en 2020, la tentative de ramener l’acteur sera un échec. Car oui, son apparence est très étrange et loin d’être naturelle.

Heureusement, le magazine EmpireOnline a pu s’entretenir avec le réalisateur Fede Alvarez et nous apprenons certaines choses intéressantes. Selon M. Alvarez, son équipe a manqué de temps en post-production pour biens faires les choses. De plus, il concède ne pas être satisfait non plus de certaines prises de vue et des CGI durant certaines scènes.
De ce fait, Fede Alvarez annonce que le problème a été corrigé pour la sortie streaming et physique de Alien : Romulus. Le réalisateur avoue qu’il a réussi à convaincre le studio de dépenser de l’argent afin de retravailler les apparitions de Ian Holm. Grâce à cela, Shane Mahan, marionnettiste en animatronique, a pu réaliser une animatronique sur la base d’un moule de la tête de Ian Holm provenant du Seigneur des Anneaux.
Désormais, Fede Alvarez est satisfait de l’apparence de Ian Holm. Il espère même se faire pardonner auprès des fans de la licence.