[UP] Tout récemment, la bande-annonce française de Armor a été diffusé sur la toile, mais quelque chose cloche avec la voix de Sylvester Stallone.
Avant toute chose, nous vous laissons regarder le trailer ci-dessous (merci à la chaine Youtube Dravenardrok) :
La vignette de la vidéo le confirme; Une intelligence artificielle imite le doubleur français de Sylvester Stallone . Car oui, le doubleur Alain Dorval nous a quitté en février 2024, mais le site d’IA Eleven Labs à recréer sa voix de manière outrancière. Ceci explique donc cette voix robotique et surtout, sans émotions.
Concernant Aurore Bergé, fille d’Alain Dorval, elle n’aurait donné son accord que pour un essai et n’aurait pas validé cette diffusion :
Comme le précise la chaine Youtube Dravenardrok, la bande-annonce est apparu en décembre dernier sur le compte X de Eleven Labs. Cependant, elle disparaitra seulement quelques heures plus tard. De ce fait, la vidéo circule uniquement sur X et est quasiment introuvable sur Youtube.
Un mouvement de contestation
Inutile de dire que les internautes sont en colère en ce moment et que le hashtag #touchepasmavf est virulent. Il s’agit d’un mouvement provenant du site lesvoix.fr afin que le doublage français soit crée par des humains et pour des humains.
Initialement, le mouvement a été lancé au printemps dernier et les comédiens alertaient déjà quant au danger de l’utilisation de l’IA pour le doublage des films et des séries. Précisons tout de même qu’en parlant de “danger”, cela fait surtout référence aux pertes d’emplois pour les comédiens/doubleurs.
Il est vraiment temps que l’utilisation des intelligences artificielles soient plus sévèrement réglementée.
Lionsgate présente la première bande-annonce de Armor, un film d’action avec Sylvester Stallone et Jason Patric en têtes d’affiche.
“Un père et son fils travaillant comme agents de sécurité pour une société de camions blindés rencontrent une équipe de voleurs potentiels sur un pont. Ils se retrouvent piégés et doivent élaborer un plan pour s’échapper et assurer leur survie.”
Alors que l’acteur Sylvester Stallone travaille actuellement sur la série Tulsa King, le revoici dans une nouvelle production sous stéroïdes. Ici, le concept est simple; un fourgon blindé se retrouve piégé suite à une embuscade sur un pont. Un contexte particulier pour ce thriller bourré d’action se déroulant dans un cadre assez inédit et dont l’issue reste plus qu’incertaine.
Même si Stallone commence à être âgé (il a tout de même 78 ans) , c’est toujours un plaisir de le revoir dans ce genre de film. Qui plus est, nous devrions le revoir prochainement dans Cliffhanger 2, ainsi que dans Le Samaritain 2.
Pour l’instant, le long-métrage ne sort qu’aux USA et ce sera à partir du 22 novembre 2024 au cinéma.
Synopsis officiel
Sylvester Stallone et Jason Patric sont les vedettes d’un thriller bourré d’action qui raconte ce qu’un homme est prêt à faire pour sauver ce qui reste de sa famille et reprendre sa vie en main. James et son fils Casey sont agents de sécurités à bord de camions alors que ceux-ci doivent livrer un colis suspect. Après une violente embuscade sur la route, James et Casey sont pris au piège jusqu’à ce qu’ils découvrent la valeur de ce qu’ils transportent et qu’ils unissent leurs forces pour déjouer leurs assaillants.
Justin Routt réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Sylvester Stallone
- Jason Patric
- Josh Wiggins
- Dash Mihok
- Erin Ownbey
- Laney Stiebing
- Jeff Chase
- Josh Whites
- Joel Cohen
- Victoria Page Watkins
Armor sort le 22 novembre 2024 dans les salles américaines.