Ce n’est plus une surprise, le système d’exploitation qui équipe les consoles ou plutôt les PC consolisés souhaite s’étendre vers d’autres horizons. Première preuve de cette envie, en mai, Lenovo lancera sa Legion Go S qu’il sera possible d’acheter en version Windows, ou en version SteamOS. Vous pouvez retrouver les informations juste ici.
Là où les choses deviennent intéressantes, c’est au détour d’une interview effectuée par le média The Verge, à l’occasion du CES. En effet, Pierre-Loup Griffais, un des principaux concepteurs du Steam Deck annonce qu’une version bêta pour d’autres consoles est sur les rails ! Sans pouvoir malheureusement donner plus de détails sur les compatibilités. Mais une chose est certaine, vous pourrez installer par vos propres moyen ce système d’exploitation peu après le mois de mars !
“Devrait être commercialisée après mars“
S’il est difficile pour le moment des savoir quelles machines sont visées. On peut facilement s’imaginer voir débarquer SteamOS sur ROG Ally ainsi que sur la première Lenovo Legion Go. À savoir, les deux autres machines les plus vendues.
De plus, notre bonhomme explique bien qu’il s’agit d’une manipulation à effectuer par vos propres moyens. Si de manière générale les choses seront optimisées, ce ne sera jamais aussi bien que d’avoir une machine dédiée à l’OS. Comme le Steam Deck ou la fameuse Legion Go S, par exemple. Néanmoins, les fabricants peuvent aller plus loin dans le processus, mais ils devront s’affilier à Valve et travailler avec l’entreprise.
Le futur s’annonce radieux pour Valve. Remplissez vos caisses, et offrez nous un Half-Life 3 magistral.