Si vous avez un peu suivi l’actualité de ses derniers jours, vous devez savoir que de terribles incendies ravagent Los Angeles aux États-Unis. À l’heure actuelle, ce serait plus de 10’000 hectares qui auraient brûlé dans les régions de Pacific Palisades et Malibu.
Outre le fait que de nombreux citoyens se retrouvent dans des situations dramatiques (on pense à eux), les pompiers de L.A ont demandé à ce que les permis de tournage soient retirés dans la région d’Altadena. D’autres révocations de permis sont encore possibles selon le communiqué de FilmLA.
Selon les informations relayées par Variety, plusieurs productions sont arrêtées depuis ce mercredi alors que les incendies ravagent les quartiers de Pacific Palisades, Altadena et Sylmar.
Même si la plupart des plateaux de tournage ne se trouvent pas directement dans les zones d’incendie de Los Angeles, la qualité de l’air est très mauvaise pour la santé. De ce fait, les résidents ne doivent pas circuler sur les routes, sauf en cas de nécessité.
Pour revenir aux différentes productions impactées par les incendies, voici une liste des tournages à l’arrêt :
NBC Universal
Les séries Hacks, Loot, Ted, Suits : LA et Happy Place sont en pause. Du coté des films, aucun n’est à l’arrêt car les tournages ont lieu ailleurs.
Amazon
La production de la deuxième saison de la série Fallout est à l’arrêt. Le tournage devait se dérouler dans la région de Santa Clarita. Il se peut que le tournage reprenne vendredi.
CBS
Les séries NCIS, NCIS : Origins, After Midnight, Poppa’s House, et The Neighborhood sont à l’arrêt pour le reste de la semaine.
Disney/20th Century Studios
La production de Doctor Odyssey, Grey’s Anatomy et Jimmy Kimmel Live est en pause.
Warner Bros.
Le studio de Burbank a fermé pour cause de proximité avec les incendies. Abbot Elementary, All-American, The Pitt et Georgie & Mandy First Mariage sont à l’arrêt.
D’autres évènements comme des avant-premières ont été reporté dans la région de Los Angeles. Cela concerne surtout des films Unstoppable ou encore Wolf Man.