Qui dit nouvelle semaine, dit Star Wars : Skeleton Crew avec la sortie du septième épisode sur Disney+.
Après un sixième chapitre sous tension, l’histoire s’accélère et amorce son grand final.
Afin que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.
Mon avis sur ce septième épisode
Comme précédemment, je considère que vous êtes à jour et avez visionné le sixième épisode. Si ce n’est pas le cas, arrêtez-vous ici.
L’histoire reprend alors que les enfants, mais aussi Jod et les pirates, foncent vers At Attin après que ceux-ci aient découvert les coordonnées de la planète légendaire. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et les enfants se font à nouveau capturer par l’équipage de pirates.
Ce n’est que par la suite que l’histoire se déroulera à nouveau sur At Attin et que la conclusion de cette première saison se prépare après une scène finale qui fera fortement penser à une séquence marquante de La Revanche des Sith.
L’épisode en lui-même est plutôt bon et les séquences en vaisseau sont assez nombreuses. De plus, la série nous montre enfin comment At Attin est réellement cachée, mais aussi ce fameux trésor qu’elle renferme. De ce fait, mise à part la conclusion du récit actuel, il ne reste plus beaucoup de mystères à résoudre: Qui est réellement Jod Na Nawood ?
Car oui, c’est bien lui le grand mystère restant à être découvert. Malgré des déclarations récentes de Jude Law quant à des révélations sur son personnage, il n’en est rien dans cet épisode. Il faudra donc patienter une semaine supplémentaire afin d’en apprendre plus.
Seule ombre au tableau; une misérable durée de 35 minutes avec les crédits de fin. Il serait vraiment temps que cette mode de “mini-épisode” s’arrête. Je n’ai à peine le temps de bien m’imprégner de l’histoire que la fin est déjà là; c’est vraiment dommage.
Point technique
Comme d’habitude, une des grandes qualités de Skeleton Crew est bien sa photographie, mais aussi la bonne gestion de ses effets spéciaux.
Je vous parlais un peu plus haut de séquences à bord de vaisseaux et honnêtement, c’était court, mais vraiment très joli. Sans pouvoir en dire plus pour cause de spoil, la mise en scène des “défenses” de At Attin est originale et surtout, cohérente.
Il en est de même pour le secret de la planète; le gigantisme de la chose rend très bien à l’écran et on se rend très vite compte de la démesure de celui-ci.
La musique, elle, était un peu plus présente et se mariait parfaitement aux différentes séquences. Ce ne sont toujours pas des morceaux iconiques comme ceux de The Mandalorian, mais l’effort est là.
Et pour terminer, la prestation des acteurs. Si la majorité des personnages sont toujours bien joués, c’est encore une fois Jude Law qui prend crève l’écran. Son personnage de Jod Na Nawood me fait toujours penser à un “Jack Sparrow” de l’espace, même si il semble quand même un peu plus cruel. Je trouve que son interprétation est impeccable et je n’ai que hâte d’en savoir plus sur lui.
Conclusion
Je trouve que ce septième épisode est meilleur que celui de la semaine précédente. Les choses s’accélèrent et l’histoire arrive à un point culminant. Ne pouvant pas en dévoiler plus quant au cliffhanger de cet épisode, je ne peux aller plus loin.
Cependant et au gré d’où se dirige l’histoire, il se pourrait bien le scénario de cette première saison puisse tout bonnement clore Skeleton Crew. Comme je l’ai évoqué plus, la majorité des intrigues et mystères sont désormais résolus et il ne reste plus qu’à faire la lumière sur le personnage de Jod Na Nawood et son affiliation avec la Force.
Ce n’est pas un reproche; si la conclusion est bonne, une petite série de la sorte peut se terminer de la sorte et permettre à certains personnages de revenir dans d’autres productions. C’est d’ailleurs une rumeur assez récurrente en ce moment.
Le grand final de la semaine prochaine sera décisive pour la série, mais vu la bonne qualité de celle-ci, je m’attends à quelque chose de plutôt sympathique.
On se retrouve le mercredi 15 janvier 2025 pour la suite et la fin de Skeleton Crew.