Il a été annoncé à l’occasion de la cérémonie des Game Awards, il porte le nom de Virtua Fighter Project et il a profité de la longue présentation d’Nvidia au CES pour se montrer une nouvelle fois. Au programme pour ce nouveau contact, une toute petite séquence in-engine. Ce n’est donc du gameplay à proprement parlé, mais un rendu qui sort tout droit du moteur du jeu, de quoi se faire une première idée de ce à quoi ressemblera le rendu final.
Petit moment d’histoire, cette séquence a été diffusée en hommage des débuts d’Nvidia dans les années 90. Alors que le fabricant arrivait sur le marché avec une nouvelle architecture pour le calcul 3D, SEGA a été la première société à développer un jeu pour le NV1. Il s’agit de Virtua Fighter que l’on retrouve aujourd’hui des dizaines d’années plus tard.
“Six ans plus tard, en 1999, nous avons inventé le GPU programmable, ce qui a marqué le début de plus de 20 ans d’avancées incroyables dans ce processeur incroyable appelé GPU. Et maintenant, 30 ans plus tard, Virtua Fighter de Sega est complètement cinématographique”. Cite Jensen Huang, CEO chez Nvidia.
Virtua Fighter Project devrait sans doute repointer le bout de son nez plus tard dans l’année.