Depuis quelques jours, le mod Liberty City Preservation fait tourner toutes les têtes. Et pour cause, ce dernier vous propose de repartir pour Liberty City depuis votre partie solo de GTA 5, ce de manière tout à fait fluide. De l’autre côté, on retrouve une reproduction quasi parfaite de la ville, des voitures, des sons, etc… Suite à de nombreuses demandes, voici un tutoriel sur ce mod, comment installer GTA 4 dans GTA 5 via le meilleur mod, voici la marche à suivre.
Télécharger le mod
- Rendez-vous sur le Discord des créateurs du mod : Lien
- Une fois sur le serveur, il vous faut accepter le réglement
- Ensuite, il faut vous rendre dans le salon “downloads“
- Ici il vous faut récupérer le fichier “Singleplayer.7z.torrent” et si vous le souhaitez, le fichier “HD Textures.7z.torrent” (uniquement si vous voulez avoir les textures en haute résolution)
- Si vous n’avez pas de client Torrent sur votre machine, vous pouvez récupérer celui-ci : Lien
- Ensuite, il vous suffit simplement de télécharger à l’aide du client Torrent les fichiers et de les extraire/décompresser
Avant d’installer le mod
Avant d’installer le mod, vous devez impérativement posséder OpenIV ainsi que Scripthook. Voici les liens : OpenIV / Scripthook
- OpenIV est un logiciel simple d’utilisation, vous devez le lancer et localiser vos fichiers du jeu. Par défaut (Steam), ceux-ci se trouvent ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Grand Theft Auto V
- Pour Scripthook, il vous suffit de récupérer les fichiers dans le dossier “bin” de ce que vous avez téléchargé et de les coller dans le dossier source du jeu (même chemin que OpenIV). Pour Scripthook il vous faut donc simplement copier/coller des fichiers.
Maintenant que ces opérations sont effectuées, il vous faut ouvrir OpenIV, localiser le dossier du jeu si ce n’est pas déjà fait. Ensuite allez dans Tools -> ASI Manager puis installez OpenIV.asi. (voir les images).
Installer le mod Liberty City Preservation
Vous avez effectué les opérations les plus complexes. Désormais, il ne reste plus qu’à installer le mod.
- Rendez-vous dans le fichier “Liberty City Preservation Project – Singleplayer” que vous avez téléchargez et décompressez. Celui-ci doit contenir les fichiers suivants :
- À partir de là, tout est très simple, il vous faut avoir OpenIV ouvert afin d’y glisser les fichiers OIV à l’intérieur de celui-ci.
- Attention, il est important de glisser les fichiers dans l’ordre : ONE, TWO, THREE…
- Pour chaque fichier que vous allez glisser, une boite de dialogue va s’ouvrir. Sélectionnez le bouton “Install“. Ensuite, il vous faut absolument cliquer sur le bouton “mod folder” accompagné du dossier violet. Pour terminer, validé avec le bouton “Install“. (voir les images)
Une fois les cinq fichiers installés, vous pouvez lancer votre jeu. Pour accéder à Liberty City, il vous suffit de vous rendre à l’aéroport, ou plus simplement, via la touche F11 de votre clavier.
En ce qui concerne les fichiers pour les textures en haute résolution, le principe est le même. Attention, il faut dans tous les cas commencer par la première partie et ensuite passer aux fichiers HD.
Si vous rencontrez des crashs ou des artefacts à Liberty City, c’est tout à fait “normal”. C’est un mod qui altère les fichiers originaux du jeu.