Durant cette période assez mouvementée chez Disney avec l’échec de Star Wars : The Acolyte et le futur de la saga au cinéma, la Force semble vouloir restaurer un équilibre.
Si je vous dis Knights of the Old Republic et The Old Republic, vous allez me répondre en souriant : “Les meilleurs RPG et MMO dans l’univers de Star Wars“. Je ne pourrai pas dire le contraire; ce sont d’excellents jeux.
Là où cela devient intéressant, c‘est que notre cher Daniel Richtman (DanielRPK sur X) nous rapporte que Lucasfilm développerait une série Disney+ basée sur la licence Knights of the Old Republic. Selon Forbes, cela fait notamment écho à ce que Kathleen Kennedy avait dit en 2019 en avouant que quelque chose se passait du coté de Knights of the Old Republic. Qui plus est, cela aurait un lien avec une série télévisée.
Bien entendu, il faut prendre cette information avec des pincettes; même si Daniel Richtman ne relaie plus que rarement de fausses informations.
En connaissant le désastre de Star Wars : The Acolyte, Lucasfilm prendra-t-il le risque de proposer une autre série se déroulant dans une époque encore plus lointaine ? Rien n’est moins sûr. Qui plus est, en connaissant le coût des dernières séries (The Acolyte : 230 millions de dollars et Skeleton Crew : 136 millions de dollars), cela serait catastrophique si échec il y’avait à nouveau.
Des jeux d’anthologies
Pour revenir à Knights of the Old Republic, il s’agit de deux jeux sortis en 2003 et 2005 développé par Bioware et Obsidian Interactive. L’histoire se déroule plus de quatre millénaires avant l’avènement de l’Empire de Palpatine. Dans le premier jeu, le joueur incarne Revan tandis que dans le second, il prendra le contrôle du Jedi Exilé.
Quant à The Old Republic, le MMO est sorti en 2011, a été développé par BioWare et de nombreux joueurs parcourent encore la Galaxie de nos jours. De plus, le jeu peut se jouer gratuitement depuis le mois de novembre 2012 et possède pléthores d’histoires à découvrir.
Par ailleurs, un remake du premier Knights of the Old Republic est toujours en cours du coté de chez Saber Interactive. Initialement annoncé en 2021, le jeu ne possède toujours pas de date de sortie.