Benoît Allemane, acteur français né le 28 décembre 1942 à Clermont-Ferrand, est décédé le 5 janvier 2025 à l’âge de 82 ans.

C’est via Facebook que plusieurs de ses amis et proches l’ont salué une dernière fois. Toutefois, les circonstances de son décès ne sont pas connues, mais nous ne sommes pas là pour cela.

Le doubleur français Benoit Allemane nous a quitté
Photo : AnimeLand

Initialement, M. Allemane a débuté sa carrière à l’âge de 16 ans en faisant du théâtre amateur. Par la suite, il rentrera à l’école nationale du théâtre à 17 et ce, pour trois années.

Sa voix chaleureuse et profonde a marqué le doublage français, notamment en tant que voix régulière de Morgan Freeman depuis les années 1990, avec des performances mémorables dans Les Évadés et « Impitoyable ». Il a également prêté sa voix à des personnages emblématiques tels que Charlie le Coq dans les Looney Tunes, Super Baloo, Zeus dans Hercule de Disney, et le Père Noël dans divers médias. Il sera même la voix française de Gellert Grindelwald dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie.

Sa carrière théâtrale est tout aussi impressionnante, avec plus de soixante pièces à son actif. Il a travaillé sous la direction de metteurs en scène renommés, dont Robert Hossein, et a interprété des rôles variés, de Richard III à Winston Churchill.

En plus de ses contributions au théâtre et au doublage, Benoît Allemane a participé à des séries télévisées, des films, et a été la voix off de nombreux documentaires et publicités.

Merci pour tout et bon voyage; toutes nos pensés vont vers la famille Allemane.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version