Le chiffre est simplement stratosphérique, le titre a fait tourner bien des têtes et aujourd’hui on apprend que le succès a été au rendez-vous durant toutes ces années pour les développeurs de Nier : Automata.

La saga NieR: Automata, créée par Yoko Taro et développée par PlatinumGames, est issue de la série Drakengard. Elle débute en 2010 avec NieR, un spin-off narratif qui mise sur l’action avec une pointe de RPG. NieR se divise en deux versions : Gestalt et Replicant. Les deux offrent des variations d’histoire selon les différentes régions.

NieR : Automata s'est écoulé à plus de 9 millions de copies !

En 2017, NieR : Automata devient le volet emblématique de la série. Celui-ci se déroule des millénaires après les événements de l’aventure initiale. Il raconte la guerre entre androïdes et machines dans un monde post-apocalyptique. Les personnages 2B, 9S et A2 sont de la partie avec une très grosses doses de narration qui s’accompagne d’un gameplay aux petits oignons. Cerise sur le gâteau, le jeu devient même connu pour sa bande-son inoubliable.

En 2021, NieR Replicant ver.1.22474487139… modernise le premier jeu avec des graphismes améliorés et un gameplay un peu revu. Il consolide les bases d’un succès.

En 2023, la série s’étend avec un portage de Automata sur Nintendo Switch et continue d’inspirer avec des collaborations. Aujourd’hui, NieR est une référence du jeu vidéo. Un must have à découvrir ou redécouvrir. À ce propos, sachez que les soldes cartonnent en ce moment.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version